Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ruby Monette (new orleans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Ruby Monette (new orleans)   Mar 21 Sep - 21:17

1 - Votre nom, prénom, ethnie?
Ruby Monette, créole.

2- D'ou venez vous? êtes vous originaire de Louisiane?
Je suis née à Estelle, une banlieue de la Nouvelle Orléans. J'y ai passé les premières années de ma vie, puis nous avons déménagé à Lafayette,où mes parents avaient obtenu la gérance d'un hôtel. je suis venue vivre à la Nouvelle Orleans quand j'ai commencé mes études. J'y suis evenue après un passage par Harvard et New York.

3 - Qu'est ce qui vous laisse croire que vous êtes quelqu'un de spécial?

Je suis sortie major de ma promo à Harvard(graduate). Avant, je suis sortie major de ma promo à la fac de NO (bachelor). J'ai obtenu une bourse sans avoir à passer parla case cheerleader. Je gagne très bien ma vie, et pas nécessairement à cause de mes deux divorces. Non non, c'est parce que je gagne la majorité de mes affaires. Ah, et j'ai une éthique.

5 - Avez vous des croyances religieuses ou autre?
Oui, tout plein mais c'est assez mélangé dans ma tête, en ce moment. En plus de ma religion de base - catholique de loin - et du vaudou, j'en ai d'autres qui s'empilent !

6 - que pensez vous de l'occulte en général? (magie blanche, magie noire, voyant, etc...)
Pratique,efficace, pour la magie blanche. Le vaudou, c'est efficace, mais pas toujours pratique et un peu trop sanglant à mon goût. Et puis il y a le reste, les souvenirs... Bref, je suis plutôt assez ouverte en ce qui concerne le surnaturel. J'ai même fréquenté pendant pas mal de temps la boutique de Bonnie L. qui prétendait descendre de Marie Laveau - on repassera au niveau reine du vaudou, mais le décorum y était.


7 - pratiquez vous dans le domaine de l'occulte / la sorcellerie? Qu'est ce qui vous intéresse dedans?

Très discrètement, parce que j'aime bien avoir un jardin secret et aussi,parce que certains se méfient des sorcières (et sorcières créoles, plus encore). Je pratique donc la magie. Plutôt en rituels, à dire vrai - sans exclure les poupées et les bougies, parce que ça m'aide énormément à me concentrer mais toujours sans sacrifice - qui peuvent être assez pratiques pour faire pencher la balance du bon côté ou déstabiliser des personnes gênantes...


9- Quels milieux fréquentez vous ( gang, haute société, artistiques, administratif, etc...)?
Par obligation, le milieu des avocats et de la politique, des journalistes et de la haute société. Par obligation toujours, les milieux criminels dans ce qu'ils ont de plus tristes, souvent. Par choix : jazz band,comédiens, la communauté LGBT.

10 - Sur le domaine de la vie nocturne, quel genre de lieux fréquentez vous (soiree mondaine,séances de voyance, night club branché, soirée punk, etc...)?
Des bars de jazz ou de blues, le Funky Pirate, dans le French Quarter ou The House of Blues http://www.houseofblues.com/. On peut également me trouver très régulièrement au Chat Noir, un cabaret LGBT.


11- Avez vous de la famille ou des amis ? (c'est mieux de mettre une petite description en plus)

Mes parents, qui vivent à Lafayette, tiennent depuis des années le Vermillion Hostel, près du musée historique. Mon petit frère, Moody,vit depuis quelques années à NY. Il est danseur à Broadway, et un peu musicien aussi.

Moody

Mum et Dad



Mes amis :
Annabeth Ozenne, avec qui j'ai fait ma scolarité, qui a arrêté ses études une fois bachelor et a ouvert une boutique de bijoux, colifichets et autres.Une fille très positive, toujours de bonne humeur, qui prépare de sublimes beignets et partage son appartement avec un gros chat.
Annabeth

Veronica- star de la nuit, trans aux yeux de biche et à la voix de velours,avec qui je passe de longues nuits à refaire le monde. Une petite tendance à user et abuser de mauvaises fréquentations, mais nobody's perfect!

Veronica

Abel Moyeux, l'ex meilleur ami de mon premier mari est devenu l'un de mes meilleurs amis. Il partage sa vie entre le bayou (il est photographe"nature"et journaliste pour National Geo.) et un mi-temps comme guide touristique. Passionné, passionnant et cœur d'artichaut - il tombe amoureux de toutes les filles qu'il croise... Et brise les cœurs.
Abel

12 - Avez vous des problèmes (ennemis?) avec des gens? (description aussi)
Mon premier ex mari, Dan Lerouge, n'est pas ce que je dirais un ennemi mais nous nous évitions généralement dans les soirées mondaines. Il se trouve que nous avons tous deux un passif d'étudiants crétins qui filent à Las Vegas, boivent trop et découvrent très vite qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre. Il y a toujours cette gêne, d'autant qu'il fréquente beaucoup de gens hauts placés (et blancs) depuis quelques années.
Dan

Mon deuxième mari : Jimmy Valentine, a interdiction de s'approcher de moi. Bon, quand je l'ai rencontré, je ne savais pas qu'il était du genre jaloux et violent, je ne voyais que le côté blues man, un peu mauvais garçon.
Jimmy

Mon ex girl friend : Tania DeLamarre
Nous nous sommes rencontrées entre Dan et Jimmy, et avons eu une brève aventure. Nous nous sommes revues après l'épisode Jimmy, elle m'a utilisée parce qu'elle avait besoin de conseils juridiques pour une amie en plein divorce, sans beaucoup de moyens, puis m'a m'a brisé le cœur.




Jenna Benedict, une femme d'affaires sans scrupules, qui a racheté des terrains après Erika, et s'est fait plein d'argent sur le dos des sans-abri. J'ai défendu un collectif contre elle, et ai gagné le procès mais depuis elle me déteste et c'est réciproque. Elle a tenté plusieurs fois de m'intimider via des gorilles.
Jenna

13- Avez vous un casier judiciaire?
Non.

14 - Quel est votre métier/occupation?
Avocate. Je suis associée dans le cabinet BHM. Le "M", c'est pour Monette. Les deux autres principaux membres du cabinet sont Louise Beauregard, plutôt spécialisée dans les divorces et Petra Houston, qui fait plus dans les "affaires". Moi, mon truc à la base c'est le droit criminel, mais en général, toutes les trois nous nous partageons les dossiers. Petra est notre aînée, et quand même majoritaire... Et digne de confiance.

Petra Houston

Louise Beauregard



15 Par ce métier avez vous des contacts importants avec des gens de ce milieu?
Énormément. On a des contacts avec d'autres avocats, des procureurs, des flics... Il nous arrive même d'aller boire un verre avec eux.

16 - Vos passions, hobbies, gout et dégout?
Wow! Vaste question. ma ville - et ma région. La faune et la flore, j'adore les animaux - surtout ceux du bayou. Je collectionne les perles du carnaval, les chaussures (et les fringues, en fait) et puis j'adore les gens.
Ce que je n'aime pas ? Ce que tous ces porcs ont fait de la Louisiane, les pétroleurs et autres pourritures, les Républicains, les accros du puritanisme, du port d'arme; les pollueurs, etc.

17 - Avez vous un tic? si oui lequel?
Non. Je ne peux pas me permettre d'avoir un tic dans mon métier. J'ai même, grâce à Petra, réussi à me débarrasser de mon accent cajun pour plaider.

18 - A quoi ressemblez vous physiquement et vestimentairement?
Objectivement ? A tomber. 1.75, de grands yeux de gazelle et bref... D'ailleurs, avec la vie que je mène, je dois absolument faire attention (enfin, je n'ai jamais eu de problème de poids non plus, mais je préfère prévenir...) c'est pour cela que j'ai un coach qui m'aide à composer des menus diététiques et à garder la ligne (elle me tire du lit tous les week-ends pour aller courir). Elle s'appelle Mercy Rodriguez :
Mercy

Voilà quelques photos. Niveau vestimentaire : je suis complètement accro à la mode (j'ai un corset et deux robes maggie norris, dégotées dans des ventes privées, la marque Sophomore ou Coco Bourgeoisie (pas tout). Cela dit, ça m'arrive aussi - et plutôt très souvent - de me trimballer en jeans ou fringues trouver dans une boutique de quartier. Niveau chaussures : une centaine de paires. Plein de marques, Manolo compris.






19 - Avez vous un intérêt pour la mythologie?
Vous voulez dire, le vaudou, tout ça ? Oui bien sûr. Et puis les histoires amérindiennes, aussi - tout ce qui touche à cette terre d'Ameriga. Et puis tout ce qui est lié aux fantômes, à la wicca, à la magie, aux sorcières, etc. Bon, logique, je suis sorcière. Un peu autre chose aussi, j'ai l'impression.

20 - Votre plus grande qualité? Votre plus grand défaut ? (selon vous)
Je suis tenace et n'abandonne jamais. Voilà ce qui fait de moi un excellent avocat.
J'ai un problème avec ma vie amoureuse. Je n'arrive pas à garder mes boy/girl/ friends, je me fais avoir je ne sais pas pourquoi. Ça doit venir de moi, j'imagine, j'attends le grand amour, eux voient une bonne baise et sont surpris de se retrouver avec une avocate ? J'en sais rien.


21 - Votre plus grande qualité? Votre plus grand défaut ? (selon vos proches)

Mes parents : très travailleuse et sérieuse. Mais trop carriériste pour son bien.
Mon frère : elle est cool, quand j'ai eu besoin de soutien elle était là. Et puis elle a toujours des bons plans pour sortir ou pour jouer.
Annabeth : toujours là quand j'ai besoin qu'on me remonte le moral. Trop sérieuse pour son bien.
Abel : elle est adorable, humaine, sympa. Elle cuisine comme un pied et garde tout pour elle quand ça va pas.
Veronica : elle est sublime. C'est une femme.
Petra : tenace, sérieuse. parfois trop passionnée.
Louise : elle a l'instinct, la passion. Parfois trop.

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com


Dernière édition par pandore le Ven 3 Juin - 11:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Ven 31 Déc - 1:43

8 - Où vivez vous à la NO ? Que pensez vous de cette ville ?
Une petite maison de ville, dans le Vieux carré, aec un jardin et des fleurs sur le toit!

22 - Quels livres, bd lisez-vous ? Quels sont vos musiques, pièces, ciné favoris ?
Elmore Leonard et Truman capote, qui sont du coin. Anne Rice et Pppy Z.Brite, un temps. Mais après, je me suis intéressée au reste du monde... Avec un gros faible pour la poésie. D'où qu'elle soit. Je lis également beaucoup les journaux , les essais et articles politiques, historiques,et bien ur tout ce qui touche aux anciennes cultures et à l'occulte. niveau musique, je reste classique : jazz, blues & caujun... En fait j'écvoute ausis de la country, des perccus et les trucs incroyables qu'aime Veronica. Je vais écouter des concerts souvent, le théâtre du Vieux Carré n'a plus de secrets pour moi, l'opéra non plus. Voilà, je sors, je vis... Quand j'ai le temps bien sûr.

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com


Dernière édition par pandore le Ven 3 Juin - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Lun 16 Mai - 14:09

oki en effet jolie .... tu as relu donc ? Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Lun 16 Mai - 15:52

Après lecture l'ensemble est évidemment ok.
Par contre on retrouve le 'sait pas danser" de ton perso Necropolice et le petit frère aussi.

Après je rajouterai donc des petites questions :

- Quel est votre juron préféré ?

- Y a til des sujets auquels vous ne connaissez rien ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Lun 16 Mai - 16:05

fablyrr a écrit:
Après lecture l'ensemble est évidemment ok.
Par contre on retrouve le 'sait pas danser" de ton perso Necropolice et le petit frère aussi.

Après je rajouterai donc des petites questions :
Le petit frère reste le petit frère, mais la citation n'est plus la même du coup, et puis il est beaucoup plus sympa.

- Quel est votre juron préféré ?

Ca va pas être coton.
Sinon : fuck, shit, fuck fucked up comme tout le monde.

- Y a-t-il des sujets auxquels vous ne connaissez rien ?

Armes et combat. Enfin, je connais en théorie et en photo (quand on défend ou accuse des criminels, hein...) mais certainement pas en pratique. Tout ce qui est technique, médical (là encore des connaissances théoriques de base et de fille), je suis une bille en deltaplane et en parapente, aussi, j'ai essayé ce n'est pas mon truc. Je suis assez nulle en matière de films, séries et autres - sauf True blood, parce qu'Annabeth me casse les pieds avec Eriiiiiiic et Veronica avec Lafayette.

- Quel est le niveau d'étude ?
Juris doctor, c'est à dire doctorat d'exercice (doctorat professionnel comme le doctorat en médecine - MD) préparé typiquement en trois ans après un premier diplôme de premier cycle (undergraduate degree) de quatre ans et un examen de sélection, le LSAT, à Harvard. Cela m'a permis de travailler comme avocat, une fois ma demande d'exercice acceptée. A Harvard, j'ai également suivi plusieurs programmes : Programme pour les droits de l'homme et Programme de défense de l'enfance, et participé à plusieurs revues juridiques : Journal of Law & Gender et Harvard Law Review .

- Quelle(s) langue(s) parlez vous ?
Anglais, créole, des restes de français, surtout parce que que ça fait chic.

Possessions : Avez-vous un ou plusieurs objets qui ne vous quitte jamais (bijoux, accessoire de mode, etc.) ?


Oui, une bague en or, avec quelques éclats de diamants et de saphir dessus, cadeau de mes parents pour mon diplôme.

Vivez vous dans une maison ou un appartement (locataire ou propriétaire) ?

un grand appartement (100m carré) dans le vieux carré. Beaux volumes, très chic et meublé au gré de mes découvertes : chinage, découvertes, vieux meubles d'époque, art africain, une photographie originale de Viggo Mortensen (achetées à l'expo Skobo) :


et une d'Alxeandra hedison :


Quel véhicule(s) possédez-vous (mot, camionnette, voiture, bateau, etc.) ?

J'ai un petit bateau à moteur, une barque et une voiture hybride.

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com


Dernière édition par pandore le Ven 20 Mai - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Ven 20 Mai - 21:46

Merci de répondre encore à une question (peut-être pas la dernière)

Possessions :
- Avez-vous un ou plusieurs objets qui ne vous quitte jamais (bijoux, accessoire de mode, etc.) ?

- Vivez vous dans une maison ou un appartement (locataire ou propriétaire) ?

- Quel véhicule(s) possédez-vous (mot, camionnette, voiture, bateau, etc.) ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Ven 20 Mai - 21:47

9 aout 2005 11h (heure locale)
L'Etat d'urgence a été donné par le gouverneur de l'Etat Kathleen Blanco. Le maire de la Nouvelle Orléans a ordonné il y a seulement une quarantaine d'heure l'évacuation de la ville. Les gens se pressent sur les routes, les bouchons sont nombreux. Une partie de la population reste et s'enferme dans l'immense stadium couvert, prenant qu'une frange de celle-ci profite des abandons d'avant tornade pour commencer à piller la ville qui n'a que quelques flics comme chiens de garde.


**************
Qu'avez vous fait à cette période ? Etiez vous sur place ? Faire quelque chose de précis ? Avez-vous continué votre vie comme si de rien était ? Avez vous été simple spectateur impuissant de l'événement ?

En 2005, je venais de terminer mes études et au moment des événements, je travaillais dans un cabinet d'avocats à New York. L'un des associés, Tyrell Houston, originaire de la Nouvelle Orléans, était bouleversé car sa soeur Petra résidait là-bas. Dès qu'on a commencé à pouvoir y voir plus clair, il a monté plusieurs opérations destinées à envoyer des fonds et après un mail désespéré de Petra, m'a embarqué dans ses bagages pour l'aider à gérer des dossiers d'assurances récalcitrantes et autres. Au moment des événements, donc, je n'étais pas là mais m'y suis installée, d'abord "entre deux" puis définitivement au milieu de l'année 2006.



Tyrell Houston

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com


Dernière édition par pandore le Ven 20 Mai - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Ven 20 Mai - 21:48

22 avril 2010
Alors que la Nouvelle Orléans n'est toujours pas remise du passage de
Katrina, un nouveau drame se profile à l'horizon. Ce matin, très tôt la
plateforme offshore Deep Horizon, du géant du pétrole BP a explosée,
libérant des tonnes de pétrole brut dans le Golfe du Mexique. L'état
d'urgence a été déclaré mais les première informations révèlent que
différentes fuite sous marines existent. Les jours à venir nous diront
sir New Orleans devra compter une catastrophe de plus sur ses plages...



**************
Qu'avez
vous fait à cette période ? Etiez vous sur place ? Faire quelque chose
de précis ? Avez-vous continué votre vie comme si de rien était ? Avez
vous été simple spectateur impuissant de l'événement ?

J'ai participé très activement à des opérations de sauvetages d'animaux - notamment en faisant en sorte d'inciter - attention, ça fume là-dedans! - le procureur de la ville et plusieurs personnalités en charge de faire travailler certains prisonniers, en échange de remise de peine, à ces opérations. Je n'étais évidemment pas seule sur le coup et l'idée a fonctionné. Ensuite, j'ai aidé à mobiliser des fonds et influencé certaines personnes assez bien placées (grâce notamment aux contacts de Petra) au niveau lobbying et groupes de pression pour forcer BP à payer, quand même et ensuite , j'ai commencé à travailler, avec un groupe d'action (l'un des rares dans lequel je suis VRAIMENT militante) pour la sauvegarde du bayou et surtout faire inscrire le bayou au patrimoine mondial de l'UNESCO (en gros c'est LE projket qui occupe une partie de mon templs libre depuis 6 mois)

CAJUN WILD LIFE
Comité de protection du patrimoine naturel de Louisiane. Créé en 2006 et de plus en plus actif, soutenu entre autres par : WWF, National geographic, plusieurs groupes écologistes et protection de l'environnement, des politiques et la fondation de Di Caprio.

Milton Delaveine, président


Milton a 72 ans, c'est un ancien avocat, décoré de plusieurs médailles, ex membre du Congrès et heureux propriétaire d'un parc privé avec alligators et autres bêtes typiques, en plus d'être juge. Son seul défaut : républicain (pro peine de mort et armes à feu).


Louise Legrand, vice présidente


Louise est propriétaire d'une chaîne d'hôtels luxueux en Louisiane "L&C Hostels", et faruchement attachée à son état, sa ville natale et tout ce qui y touche bordel. Elle est démocrate, draine une clientèle de riches afro-américains (mais pas seulement) et très riche.


Dr Maggie Beauregard



Née à la Nouvelle Orléans, vétérinaire et journaliste, auteure de
plusieurs ouvrages ayant fait des best-sellers sur les rapports animaux -
humains. Très appréciée depuis Katrina, actions en faveurs des animaux
notamment et ouverture de sa clinique aux cas d'urgence humains.

Abel Moyeux


Abel Moyeux partage sa vie entre le bayou (il est
photographe"nature"et journaliste pour National Geo.) et un mi-temps
comme guide touristique. Passionné, passionnant et très engagé dans le comité.

Jan Kaneshi


Architecte, spécialiste en "nouvelle architecture " (murs végétaux et autres), installé à la Nouvelle Orléans depuis 2006,il est puant mais riche et médiatisé. Et très gay, aussi.

Adrienne DeVaux

On ne dirait pas comme ça, mais Adrienne est botaniste et chercheuse à l'université de la Nouvelle Orléans.

Ruben Granger

On ne dirait pas comme ça, mais Ruben est assistant social, et travaille également avec les services de protection de l'enfance.

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Sam 21 Mai - 12:46

Et voilà!

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Sam 21 Mai - 13:09

oki ca marche mais t'as fait plus de pnj que moi pour le moment donc..... faudrait que je reprenne la main créa là Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Sam 21 Mai - 13:14

4 nouvelles questions :

- Pour qui avez-vous voté aux dernières présidentielles ?
- Pour qui avez vous voté pour le gouverneur de l'Etat de Louisiane ,
- Pour qui avez vous voté pour l'élection municipale de New Orleans ?
- Quel est votre position sur la peine de mort (en place dans cet Etat) ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Sam 21 Mai - 14:39


- Pour qui avez-vous voté aux dernières présidentielles ?
OBAMA!!
- Pour qui avez vous voté pour le gouverneur de l'Etat de Louisiane ?
Walter J. Boasso (démocrate, battu)

- Pour qui avez vous voté pour l'élection municipale de New Orleans ?
Mitch Landrieu (démocrate, maire sortant donc!)

- Quel est votre position sur la peine de mort (en place dans cet Etat) ?
Contre la peine de mort, en général et en particulier.

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Lun 23 Mai - 18:17

merci Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Ven 3 Juin - 11:47

faudrait me dire la MaJ... pas que je veuille pas tout relire en permanence ... mais cheers baignoire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Ven 3 Juin - 12:58

fablyrr a écrit:
faudrait me dire la MaJ... pas que je veuille pas tout relire en permanence ... mais cheers baignoire

Coach + maison! rodeo

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Mer 6 Juil - 22:33

Et j'oubliais : compétente, efficace, drôle et accro - allez savoir pourquoi - aux romans de bit'lit (La communauté du sud, Morgane Kinglsey, etc.) qu'elle dévore dès qu'elle a un peu de temps libre : Rachel Oberman :

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Dim 17 Juil - 18:52

ok pour le "petit personnel" Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Dim 14 Aoû - 21:30

X1 - Quel est votre but professionnel (plan de carrière) à court terme ? A long terme ?

Avocat, puis juge, puis maire, puis sénateur, puis gouverneur - qui sait ?

X2 - Quel est votre but personnel à court terme ? A long terme ? (d'un point de vue humain et surnaturel)
Très court terme et pour le fun : passer de ça : à ça :
ou, plus réaliste, simplement ça :

Plus sérieusement, ma vie "humaine" personnelle me va, je crois. Profiter des bons moments avec les amis, faire la fête, rencontrer de nouvelles têtes, passer des heures à papoter avec Annabeth,... Bien sûr, rencontrer "The One", mais je n'y crois pas vraiment.
Niveau surnaturel : apprendre à connaître qui je suis/ étais, développer mes pouvoirs à leur plus haut potentiel, mieux les/ me comprendre. Appréhender plsu sérieusement "l'autre face" du monde, apprendre à voir l'invisible, etc.

X3 - Est-ce que les intros vous vont ou est-ce que ça n’apporte rien pour vous sous ce format ?

Franchement, je préfère le côté générique façon Nécropolice. ces intros sont fun mais ...

X 4 - Est-ce que le rythme de jeu "lent" comme mis en place pour New Orleans vous va ou vous en souhaitez un autre ?

Pour moi, c'est absolument parfait.

X5
- Qu'attendez vous des prochaines séances de jeu : + de relation PNJ, +
de surnaturel, + d'étrange et mystère, + de questif ...?

Plus de relationnel, oui - même si je trouve que tu ne t'en tires pas mal du tout! Surnaturel : tu veux dire plsu de flashbacks ? J'aime bien quand tes flashbacks sont interactifs aussi... donc éventuellement, à l'occasion... Etrange, mystère : la doseme va mais peut-être pour souder plus le brood, oui. Questif : c'est-à-dire ?

X6 - Que souhaitez vous comme 2 premiers traits draconiques ?
Senses et Aquatic

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Lun 15 Aoû - 11:56

ok noté pour tout ça les intros aussi.

Pour questif : c'est du genre "partir en quête de ..." Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Lun 15 Aoû - 12:04

fablyrr a écrit:
ok noté pour tout ça les intros aussi.

Pour questif : c'est du genre "partir en quête de ..."

Bah pour ce perso-là, bof. Formulé autrment : tant qu'il s'agit d'expéditions le temps d'un week end dans le bayou, no problem. S'il faut aller au fin fond de la Mongolie, tout de suite, moins...

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Sam 3 Sep - 15:20

Je finis de rassembler les éléments pour ma plaidoirie : je compte axer sur deux choses, la première évidemment étant que Roxy a été violée, et que ce n'est pas la première à avoir été abusée par ce cher Malcolm, la deuxième étant - parce que le contre argumentaire va porter je le sais sur le fait que Roxy l'ait séduit (elle s'habille court, c'est une Lolita) sur la différence entre un enfant et un adulte, sur les limites qu'un adulte est censé pouvoir comprendre et imposer (d'autant que la petite n'a pas de père...), parler (aux jurés) des enfants de quinze ans, peut-être moins parfois, qui cherchent du réconfort auprès d'un adulte étranger, souvent, aux parents, du réconfort, un appui, parfois même oui, qui tombent amoureux ou tententde le séduire... Quel est le rôle de l'adulte ? Profiter d'un rêve d'enfant, céder à ... leur propres fantasmes en réalité et trahir la confiance de l'enfant, ou au contraire se comporter en adulte, établir des limites, dire non ? En poursuivant la métaphore : un enfant qui réclame à ce même ami de la famille bonbons, consoles de jeu, poney, que sais-je... l'adulte n'a pas de problème à dire "non" et se compoter comme tel, et c'est sain. Or, face à une tentative de séduction... pour autant qu'il y en ai eu une comme le suggère l'accusé"... il ne pourrait pas ? C'est bien là la preuve que soit cette personne a profité de la faiblesse d'une enfant pour assouvir ses désirs malsains (et le prétexte "je suis un être humain" ne sert à rien, nous sommes tous des êtres humains, la moitié de l'assistance peut dire je ne suis qu'un homme et ce n'est pas pour ça qu'ils vont abuser de la première fillette ou garçon venu)... et oui, fillette, enfant... sinon cela voudrait dire qu'à 15 ans on peut conduire, boire, etc. or non... Soit que Malcolm n'est pas un adulte -mais en ce cas il faut qu'on lui retire toutes ses responsabilités (chef sd'entreprise, etc.) et donc qu'on l'interne parce que c'est attardé mental...
Sinon, je suis toujours sur cette histoire de police d'intégrité (et j'en profite éventuellement pour essayer de voir ce qu'on reproche à wes) et mes différentes affaires en cours. Joe Lavigne, par exemple. Et l'UNESCO. Et je crois que je devais dîner avec Wes.

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Sam 3 Sep - 15:51

ok je te fais un retour là dessu et le reste.
t'aurais pas vu Dexter toi ? lol! cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Sam 3 Sep - 15:52

fablyrr a écrit:
ok je te fais un retour là dessu et le reste.
t'aurais pas vu Dexter toi ?

le reste, parce que tu as regardé la partie publique, c'est ça ?
Si, j'ai vu dexter mais j'avais déjà cette idée de plaidoirie avant.

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Sam 3 Sep - 16:16

yep cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   Ven 16 Sep - 18:14

Petra Houston – Co dirigeant BHM

Petra a 49 ans, divorcée et n’a d’autre vie que son cabinet. Sa spécialité c’es le domaine des affaires. Sa réputation est qu’elle ne lâche jamais prise. Même quand elle perd, l’opposant y laisse des plumes. Un intraitable calculatrice avec un caractère d’acier trempé…et blindé. C’est le genre de personne qui fait penser à un parangon de justice incorruptible. Elle n’est évidemment pas corruptible mais elle se fait payer largement pour ses affaires et est majoritaire dans le cabinet. C’est aussi elle par la nature des ses affaires qui rapporte le plus d’argent. Elle est née pour gagner et n’hésite pas à prendre tous les risques pour ses affaires. Ca pourrait être son seul défaut : tête brulée. Elle a déjà failli faire couler le cabinet deux fois mais s’est rattrapée de justesse. Le risque est sa vie, mais elle préfère parler de risque calculé…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ruby Monette (new orleans)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruby Monette (new orleans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» API - librairie Ruby
» [Salon] Bourse d'échange Orleans.
» [ORLEANS][2*750] AMICITIA,annulé
» [Résolu] Aide pour comprendre Ruby
» [SPECIAL] [ORLEANS] Vide Grenier par l'AJTL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Contemporain- Fantastique :: Fireborn-
Sauter vers: