Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les aventures de Joey Santana -espace joueur-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Lun 9 Jan - 15:26

Donc j'ai fait ma 1ère partie avec Joey en PJ hier soir et j'ai adoré passer à titre exceptionnel de l'aitre côté de l'écran !
Je vais vous raconter tout ça cet après midi en faisant d'abord un point sur Joey et sa société de production : J-Prod.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Mar 10 Jan - 17:24

Joey's story


Joey a 31 ans, il est reporter depuis 6 ans à LA.
Il a d’abord fait ses « classes » à CNN California de 2024 à 2028 faisant son trou en couvrant l’événementiel culturel et sportif.
Les relations qu’entretient sa famille et son entourage avec la haute société californienne et les contacts qui vont avec lui ont grandement facilité la tâche, d’autant qu’il les a toujours bien entretenus.
Une vraie aubaine pour son premier employeur car Joey a toujours pu se targuer d’un carnet d’adresses abondamment fourni.
Le séducteur invétéré a donc pu s’épanouir dans divers domaines, dont la politique, mais sa grande spécialité reste le reportage et interviews à sensations sur le monde du show-biz.
En 2028, Joey décide de monter sa propre boite de Prod et se sert de son expérience, de se moyens financiers et de ses relations pour créer et gérer lui même ses reportages et les vendre aux chaînes intéressées, avec lesquelles il a toujours d’excellentes relations.
J-PROD est né.

J-PROD


Joey recrute ses collaborateurs parmi les meilleurs espoirs ju journalisme californien et se compose donc une équipe composée de :
-Courtney Sloane, 29 ans, « miss Admisnistratif », gérant tous les aspects administratifs et commerciaux
-Henke Ziegler, jeune « punkette » de 26 ans, ingénieur son et images, la « magicienne »
-Jackson Browne, journaliste black de 28 ans, ses relations avec les milieux des quartiers défavorisés, (South Central notamment) permettent d’avoir des infos fraîches que d’autres n’ont pas.
-Helen Sloane, sœur jumelle de Courtney, journaliste elle aussi, très à l’aise pour les archives et les relations avec les personnels administratifs et le travail de recherche
Joey bosse pas mal à l’instinct concernant ses reportages les plus indépendants mais se garde une importante marge de sécurité financière en continuant à bosser avec ses associés sur des programmes à l’année pour les grandes chaînes californiennes.

Depuis le dossier "Staying Alive", sa renommée a encore monté d'un cran...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Mar 10 Jan - 17:38

Mon opinion sur le scénario

Ma miss m'a fait (une nouvelle fois !) jouer une pure merveille. un scénario ultra fouillé, glauque mais intéressant dans le sens ou les justifications étaient là pour rendre la situation crédible et mieux acceptable.
Joey a du évoluer en véritable journaliste d'investigation et a pu profiter au mieux des spécificités de ses collègues afin de meiux démêler cette nébuleuse intrigue.
J'ai pris un grand plaisir à jouer et nuancer mon rôle play suivant les circonstances.

Les personnage et leur histoires étaient de plusextrêment intéressants, et celui de Dakota, miiiaammm !
:bavmax: :bavmax: :bavmax:

J'ai beaucoup aimé le fait de tout faire pour essayer de lui éviter les pires ennuis même si elle s'était mise d'elle même dans une m* pas possible.
Avec à la clé une fin un peu à la Nicky Larson quand Joey la laisse en sortant du bar en lui souhaitant bonne chance et en ayant pu constater qu'elle allait beaucoup mieux.

Un pur régal !

J'en veux encore !!!
cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Mar 10 Jan - 20:40

Sweet Dakota


une aventure de Monsieur Joey Santana


Nous sommes le 28 Octobre 2030, soit 5 semaines après le tournoi de Volley, et grande nouvelle : Sam et Joey sont toujours ensemble !

Ce matin là, Joey arrive à J-Prod, sa boite de prod’ et entame avec ses partenaires un briefing sur les « affaires » à traiter en urgence.
Ce même matin, Courtney sa secrétaire lui apprend qu’un enveloppe kraft anonyme a été laissée sous la porte de J-Prod. A l’intérieur, un CD et sur celui ci une vidéo montrant une sorte de cérémonie initiatique avec 4 jeune gens en pleine séance satanique, masqués, et qui finissent par embrasser une croix à l’envers.
Une voix Off susurre les 4 noms suivants :
Leeman, Brooms, MacKarthy et Steffer

Ceux-ci ne sont pas inconnus pour nos habitués de la petite lucarne : en effet, ces 4 hommes sont connus pour être de brillants quadragénaires à la carrière exceptionnelle et aux positions très tranchées et on pourrait les qualifier plus prosaïquement d’ « ordures »

Joey qui a rendez vous avec Mr Paul Bell junior, producteur de soap opéras qui a insisté pour avoir Santana pour ce grand jour (rappel : Bell junior gère plus de 50 % des soaps de californie)
, confie à ses acolytes le soin de trouver le maxiamum d’infos sur tout ceci (lieu, détail, renseignements complémentaires sur les 4 hommes…).

Il se rend ensuite à l’invitation de Mr Bell, tout flatté d’avoir face à lui LE Joey Santana, l’homme qui a fait LE reportage de ces dernières années, l’ami des stars, bref le meilleur…
Il lui parle de son dernier projet : un Soap ayant pour thème la vie d’un commissariat.

Comme il sait que le style du programme risque de changer les habitudes des ménagères, il souhaite l’avis souvent très critique de Joey pour savoir si le projet est viable.
D’ailleurs, qui mieux que quelqu’un ayant récemment collaboré d’aussi brillante manière avec l’unité phare du LAPD, pourrait être l’œil éxercé qui pourrait juger son travail ?
D’ailleurs Joey est connu pour sa grande franchise et transige rarement sur la qualité des séries ou films qu’il a l’opportunité de voir en avant première…

« Sous la chaleur de L.A »
La série se passe dans un commissariat où l’on peut voir les destins des agents et leurs histoires d’amours… le scénario est plutôt bien ficelé, les relations fouillé : 2 lieutenants travaillant de manières différents et moralement très différents (le gentil, le méchant), des collègues… Les acteurs sont très bons, le gentil a une tête de gentil et le méchant un tête de salaud… Bref, un casting parfait.

La première du soap est diffusée sur grand écran en présence des acteurs et de l’équipe technique. Joey est le seul a voir la première car M. Bell veut sont avis d’expert après son merveilleux travail avec les cops….

Les acteurs :
Tom Bradley….. Lieutenant Starling
Miguel Ruiz…… Lieutenant Marquez
Harold Bradford Capitaine Jackson
Anita Merson Agent Kate Follet
Pierce Brando Agent Luke Deep
Veronika Smith Agent Susan Redford


Après la diffusion, Joey est plutôt satisfait, notamment au vu de la qualité des acteurs et de leur jeu, à part pour l’une d’entre eux : Véronika Smith est une pure catastrophe…
Bell demandera à une de ses assistantes , Nancy, d’aller téléphoner à Deeva Belluci pour qu’elle reprenne le rôle en urgence et qu’il payera le prix…

Joey expose donc le problème à l’intéressée, après avoir fait l’interview de toute l’équipe. Mais celle ci essaie de retourner la situation à son avantage en se jetant sur Joey et en tentant par tous les moyens de l’amadouer…
L’embrassant fougueusement en soupesant l’intérieur fourni de son entrejambe, elle rappelle à un Joey intransigeant qu’elle est la fille d’une ancienne naïade d’Alerte à malibu et qu’elle compte bien réussir par tous les moyens…
… mais Joey résiste facilement à la tentation de savoir suer le plan pratique d’ou lui vient son surnom de « bouche en feu » en lui donnant juste le conseil de travailler l’autre partie de son anatomie, celle qui pense… car le boulot d’acteur dépend surtout de ça…


Après cet aparté somme toute amusant et illustrant bien son travail quotidien, il retourne aux nouvelles afin d’en savoir plus sur l’endroit ou la cérémonie a bien pu avoir lieu.
Helen et Jackson ont travaillé sur les 4 noms en question et ont découvert qu’ils sont tous dans les mêmes âges, qu’ils ont été à la même fac (Pasadena) et que leurs 4 gamins (aussi dans les mêmes âges) y sont en ce moment.

Donc c’est un tour à la fac pour avoir des infos, notamment choper les photos des gamins sur les almanachs.
Pour l’instant pas de trace d’une affaire scabreuse sur le campus, passée ou actuelle.
Joey demande aussi à Courtney de prendre contact avec les « 4 as » pour leur proposer un reportage sur eux, leur passé commun et leur réussite, comprenant un chapitre sur leurs enfants.
Meilleur moyen selon Joey pour enquêter sereinement, même bobard pour le doyen de la fac.

Les renseignements sur les enfants trouvés, Joey les envoie à Henke pour qu’elle puisse étudier leur compatibilité avec la vidéo.
On trouve efectivement 3 filles et un garçon, tous sans histoires, sauf peut être la jeune fille, à la réputation un peu plus trash, mais nous y reviendrons :

-Dakota Leeman, fille de Brett Leeman, le neurochirurgien, j’vous mets une photo, on s’passera de détails, mmmhh , ???
Allez bavons ensemble !!!
:bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax:




Garrett Brooms, fils de l’avocat, gaillard séduisant à bouclettes
-Wyatt MacKarthy, baraque et austère comme son père, le juge
-Micky Stiffer, fils su scientifique, le + jeune et leplus frèle (17 ans)

ça c’est pour mieux situer les papas, hop !
-Brett Leeman (45 ans) neurochirurgien, surment l’un des meilleurs puisqu’il aurait réussi à stopper l’hémorragie cérébral du ministre de l’industrie, au printemps dernier, Herbert Swordman. Il n’a aucune séquelle.
-Mark Brooms (43 ans) avocat financier… A réussi a annuler la condamnation pour détournement de fond le la TC compagny et donc les indemnité de licenciement. Ca avait fait scandale, il y a 3 ans…
-Joss Mackarty (42 ans) juge… Connu pour sa sévérité et l’exécution de la jeune katty morisson (16 ans coupable du meutre préméditer de son petit ami…)
-Mike Steffer (44 ans), biologiste… modification de l’ADN sur le rat avec mutation en souris…
En gros, ils ont tous réussi dans leur domaine….

Dernière info du jour : une montre sur 1 des hommes indique l’heure et la date : la vidéo date de la veille (27-10)

C’est avec ces détails que Joey part se coucher (seul car Sam bosse de nuit) avec une certitude : sauf info contradictoire ou scabreuse à venir, cette enquête va sûrement patauger car on ne peut reprocher à des étudiants de faire ce genre de petites bêtises sans but criminel apparent …

Il ne compte pas aller se frotter aux parents pour ça et a bien fait comprendre à son équipe que l’expéditeur de la vidéo a plutôt intérêt d’être un peu plus coopératif pour exposer le vrai but de cette enquête.
Il ne lui donne pas d’aspect officiel immédiat (pas de relais d’info ni vers la police ni les autres médias) pour cette raison : il attend plus d’info et veut faire monter la pression sur leur « bienfaiteur »…


Dernière édition par le Mar 10 Jan - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Mar 10 Jan - 21:23

Jour 2 : 29 Octobre 2030

L’effet ne tarde pas : non seulement l’aube lui révèle qu’il est le seul sur le « coup » et un mail l’attend à J-PROD pour lui mettre la pression à son tour :

« Qu’attendez vous M. Santana pour pousser votre enquête et montrer à la californie que ses têtes pensantes et actives sont pourries… Les assassins de Rose Brubaker seront punis mais la mort ne sera pas pour eux…Qu’ils connaissent la souffrance avant que la mort les cueille dans la vieillesse… »

Ca y est : on a un nom et une raison pour enquêter : les membres de J-PROD peuvent activer leurs talents et sources respectifs pour trouver le maximum d’infos.
Joey doit quant à lui se rendre aux rendez vous avec les « 4 as »

Les hommes sont peu intéressés par l’idée du reportage et ne mznifestent pas d'intérêt particulier.
En plus la fac c'est loin, ils se voient moins maintenant et ils n'ont pas envie de se vendre pour un reportage "à sensation"

Brett Leeman :
ce dernier accueille joey avec beaucoup d’admiration à cause de son dernier reportage…Il le conduit dans son bureau pour savoir si il s’intéresse au opération pour son futur reportage… A peine , joey a t-il expliquer sa visite que la porte du bureau vole et une jeune femme s’avance vers le bureau . Elle semble en colère
« C’est quoi ce bordel ?! elle dépose les clef d’une voiture sur le bureau
-tu vois bien que je suis en RDV… Ca peut attendre, non ?
-J’me fous de ton rendez vous ! Cyan… Je t’avais dis bleu cyan… et pas Bleu cyclade !
--tu m’avais dit cyclade, je te l’ai redemander et tu m’as confirmer la couleur…
-Et bien, tu as du rêver .. à moins que cela ne soit la sénilité qui débute… (sourit mauvais…)
-Je verrai ça demain avec le garage…
-Non ! Maintenant !… Ta carte !
-Pourquoi faire ?
-Je ne vais quand même pas payer pour tes conneries…(sourire mauvais…) »
Leeman lui donne la carte et la jeune fille sort directe en ayant complètement ignoré joey…
« Ma fille, Dakota »…


Mark brooms : o
n peut le voir dans son bureau mais entre deux RDV donc autant dire qu’il faut faire vite, l’homme allant à droite à gauche mais très convivial… rien a dire.. beaucoup de sang froid…

Joss Mackarty :
bureau du juge… homme froid et très cynique… très fermé

Mike Steffer :
chez lui, dans un loft… Plutôt cool et le seul à être motivé par un reportage…

Les infos récupérées sur Rose Brubaker révèlent une bien sinistre affaire, bien sordide…


Rose Brubaker :

retrouvée morte le 1er novembre 2015 à Van Nuys.
Les journaux de l’époque en on fait du choux gras car la jeune fille (19 ans) était l’enfant de Jonathan Brubaker, l’un des télévangistes les plus célébres et riches de californie. Elle avait été droguées, et avait eu des rapport avec 11 personnes .
Morte d’une rupture d’anévrisme . La gamine avait déjà un lourd passé : plusieurs fugues enfant puis placement dans un service pour mineur (à 13 ans) suite à une grossesse que la gamine attribuait à son père (des témoins proches ont confirmé que la gamine était dingue et déjà alcoolique..).
Jusqu’à la naissance de son enfant (27 juillet 2009), elle a vécu dans les services sociaux puis a disparu après qu’on ait voulu lui retirer sa fille, Dakota, alors âgé d’1 an qui présentait une surdité importante (90%).
Des traces d’elle dans plusieurs dossiers de police pour prostitution et consommation de stupéfiant mais à chaque fois, elle a réussi à filer…

Plus de traces de sa fille après sa mort, la question est de savoir ou se trouve maintenant cette petite…
Une éventuelle résolution du puzzle commence à se dessiner dans la tête de Joey : 2 Dakota dans une affaire aussi sombre, ça en fait peut-être une de trop…


Dernière édition par le Mar 10 Jan - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Mar 10 Jan - 21:25

Jour 3 : 30 Octobre 2030


Avec Helen, c’est l’enquête au sein des différents services : police, services sociaux…
L’affaire Brubaker est pour le moins étrange et faute de preuves ou d’attention soutenue, elle a été vite classée : une prostituée retrouvée à Van Nuys, c’est plutôt courant.
Par contre les analyses ont relevé que sur les différents spermes retrouvés, certaibns étaient d’une qualité assez mauvaise, certains étaient même « morts », bref, élément assez troublant

Pas de trace donc d’une Dakota Brubaker mais une trace d’adoption d’une petite Dakota Grisson, (même âge, même signalement), à la suite de la mort d’un couple d’amis des Leeman.
Là, un hic important : Les Grisson n’ont jamais eu d’enfant. Par contre au fil de l’enquête, Joey découvre que les papiers avaient été faits par Mr Brooms, alors stagiaire dans un cabinet d’avocats…

Dans la tête de Joey les infos arrivent à 100 à l’heure et il demande confirmation à Henke sur la compatibilité (numérique, je t’aime !) des visages entre Dakota Leeman et Rose.

Entre temps, Joey honore aussi ses engagements auprès de Mr Bell et vient assister au 2è visionnage du pilote avec les scènes rajoutées avec Diva Bellucci, beaucoup^mieux que la précédente actrice (pas trop de mal quand même !)
Joey l’interviewe donc et réussit même à se caler une interview avec ses parents (people quand tu nous tiens !), à savoir la toujours belle Monica Belucci et le toujours intrigant Vincent Cassel…

Et oui ! messiers-dames, j’ai réussi à me choper une interview avec eux !!!
Ça vous épate, non ????!!!!


Cool lol!


L’info tombe dans la soirée : il y a une compatibilité de traits à 95 % de chances pour une proche parenté…
Plus de doute.
Maintenant, il faut que Joey parle à Dakota. Ca tombe bien : Mr Leman est de garde, Joey et Helen se rendent donc a leur domicile et se retrouvent en pleine fiesta étudiante…

A l’intérieur, plein de jeunes qui fument, boivent, draguent, s’amusent quoi, c’est de leur âge, et assise seule avec une clope (que c’est uncool !!! pouark !) et une bouteille de rhum, Dakota…

Joey va la voir direct et lui fait comprendre qu’il a des choses à lui révéler et qu’il a très fortes suppositions quant à son implication à elle dans l’arrivée de la fameuse vidéo…
Dakota ne cherche pas à se dérober, mais jauge Joey pendant un bon moment en lui demandant quelle serait son exacte motivation dans cette affaire, si il était prêt à faire chuter les 4 ténors…

Joey lui répond tout simplement que ça ne se fera pas sans qu’il en sache plus ! pour l’instant il n’a strictement aucune preuve de leur culpabilité directe.
En gros, il est sûr d’aller droit dans le mur sans explication supplémentaire et il ne jouera pas sa réputation là dessus, à part si ELLE a des éléments supplémentaires.

Il est ouvert à tout ce qu’elle pourra lui apprendre et lui promet que si il est sûr de l’affaire, alors OUI, il s’arrangera pour les faire chuter.
Elle a sa parole.

Troublée, Dakota se débarrasse tout d’abord de Garrett, son petit ami, et fait monter Joey dans sa chambr afin qu’il ait toutes les explications…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Mer 11 Jan - 11:57

et ? Et ? Et ?

LA SuITEUHHHHH!!!!!

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Ven 24 Fév - 14:13

Joey suit donc la jeune femme dans sa chambre ou elle s'affale sur son lit, serrant son nounours contre elle.
Contraste donc saisissant avec la jeune rebelle de ces derniers jours.
Joey lui confirme qu'elle peut avoir confiance en lui et Dakota lui raconte donc son histoire :

-la vie difficile de sa véritable mère, Rose Brubaker, alcoolique très jeune, fille mère à 14 ans, abandonnée sa famille puis qui s'est prostituée pour essayer de donner une vie convenable à sa fille, notamment des prothèses auditives
-la fuite en avant de Rose pour échapper aux autorités qui voulaient lui prendre sa fille
-la soirée fatidique qui a vu sa mère tomber dans les griffes des 4 golden boys de maintenant qui auraient abusé d'elle avant de l'assassiner en ce 31 Octobre 2015
-son adoption maladroite par Brett Leeman, l'homme qu'elle accuse d'avoir violé puis tué sa mère.
C'est donc pour ça qu'elle le déteste malgré ses efforts pour la combler.
Elle veut donc faire tomber les 4 hommes pour l'assassinat de sa mère, afin que leur crime ne reste pas impuni.

elle lui demande si elle peut compter sur lui pour nuire à l'image des 4 hommes.
Joey lui répond que faute de preuve supplémentaires, il n'intentera rien contre les hommes et lui conseille de rester en retrait par rapport à cette affaire tant que lui n'a pas d'élément suffisant.
Dakota lui répond violemment que elle a un moyen de les faire payer leur crime et que si Joey ne bouge pas, elle le mettra en application.

Malgré tous ses efforts, la jeune femme reste fermée à ses conseils et campe sur ses positions.
Désarmé, Joey lui confirme qu'il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire avancer son enquète et l'enjoint de ne pas faire n'importe quoi.
Mais elle lui signifie que l'entretien est terminé, ce qui laisse Joey relativement inquiet pour la jeune femme.
Mais il va se bouger pour trouver quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
avatar

Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Ven 24 Fév - 14:18

Pas si simple que de prime abord, la 'tite Dakota 😢

Encooooore!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Ven 24 Fév - 16:14

Nous sommes dorénavant le 31 Octobre.
Joey n’a pas beaucoup dormi et n’a qu’une chose en tête : s’assurer que la jeune femme ne va pas prendre de risque inconsidéré.
Elle est trop jeune et inexpérimentée pour se frotter à ce genre de gros poisson.
Aujourd’hui, à J-Prod c’est journée continue et on commence tôt, quitte à tirer tout le monde du lit.
L’enquête passe en mode prioritaire : il faut trouver le maximum d’infos pour la faire avancer.
Joey travaille donc d’arrache pied avec Henke et Helen pour faire les recoupements nécessaires mais reste sans nouvelle de Dakota.

Joey, inquiet, retourne à la fac. Là les petites péronelles lui apprennent –en le draguant à moitié- que Dakota ne s’est pas rendue en cours aujourd’hui.
Par contre on l’aurait vu traîner avec un type bizarre qui traîne aux abords de la fac. Celui-ci, jeune homme au teint maladif répondant au nom de Gary, est passé plusieurs fois pour récupérer des ordures sur le campus.
« C’est un type louche mais bon hein, Dakota elle est bizarre aussi : elle nous a même dit que son amant c’était son père ! huhuhu ! »

Bref, c’est plutôt la merde. Pour l’instant Joey doit aussi se re-concentrer sur le dossier de l’enquête et notamment sur la supposition de viol en réunion dont aurait été victime Rose.
12 agresseurs cela semblait beaucoup pour un corps qui aurait été retrouvé sans violence réelle. De plus les éléments du dossier concernant les différents spermes retrouvés –dont certains « morts »- et le fait que Rose aurait été tuée au théâtre de la fac selon Dakota mais retrouvée à Van Nuys, tout ça peut laisser penser à une sinistre mise en scène…

Joey téléphone alors à Hawkins pour le mettre au courant de l’affaire et notamment l’inquiétante disparition de Dakota, qui est peut-être en danger.
Il demande donc l’aide de la police pour retrouver la demoiselle et un complément d’enquête pour vérifier ses dires.
Puis il se rend chez Leeman, décidé à savoir le fin mot de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Ven 24 Fév - 16:35

Reçu par le neurochirurgien, Joey joue son va-tout et lui jette au visage les accusations de sa fille ainsi que les preuves et doutes qu’il est en train d’accumuler contre lui et ses comparses.
2 éléments font particulièrement bouger Brett :
-on lui dit de but en blanc que c’est un violeur et un assassin
-on ne sait pas ou est sa fille ni ce qu’elle compte faire, mais elle peut être en danger.

Brett se décide alors à se mettre à table et avoue à Joey les dessous de l’affaire Rose Brubaker :
-en 2015, ils étaient 4 jeunes brillants étudiants en fin de cycle
-devant eux de belles carrières se dessinaient
-mais ils voulaient mettre toutes leurs chances de leurs côtés
-et comme beaucoup d’étudiants qui se fiaient au mysticisme, ils ont voulu se faire une petite cérémonie, genre pacte avec le diable, partager la même fille lors d’un cocktail d’alcool, drogues, musique goth et tout le tintouin
-et donc ils ont été ramasser Rose qui tapinait dans un quartier moins bien famé et lui ont proposé le deal
-le souci c’est que le soir, elle s’est ramenée avec sa fille tout en leur disant qu’il n’y aurait pas de galère qu’elle était sourde et tout, qu’elle avait l’habitude de jouer ou lire dans un coin…
-bref, bien que refroidis par la présence de la petite, les 4 jeunes hommes se sont fait convaincre et ont finalement commencé la soirée
-ils ont donc bu, se sont shootés, ont fait la fête et ont commencé à se montrer entreprenants avec Rose, consentante puisque là pour ça

Et c’est là que tout a foiré : c’était à Brett de commencer à s’éclater avec la jeune femme et en plein milieu de leurs ébats, il a commencé à remarqué que quelque chose clochait
-la jeune femme était morte, apparemment d’une rupture d’anévrisme liée à une insuffisance et son absorption d’alcool
-paniqués, les 4 jeunes hommes ne savaient plus quoi faire. Mackarthy, l’apprenti juge a décidé de se débarrasser du corps tel quel pour ne pas être impliqué et faire taire la gamine.

L’avocat, Brooms dit qu’il faut prévenir les flics mais après 5 mn passé sur le répondeur de la police, la tension monte alors que Mackarthy veut toujours se débarrasser de toutes les preuves.
Brooms demande alors à Stiffer, le scientifique, de trouver une solution.
Arrive alors l’idée de se servir des échantillons de sperme du labo pour brouiller les pistes. Ils décident ensuite d’abandonner le corps de Rose dans un endroit mal famé afin que l’enquête ne dérape pas jusqu’ici.

Arrive alors le problème Dakota : comment faire pour elle ?
Mackarthy se déclare prêt à assurer le silence définitif de la gamine en la tuant mais Brooms décide Leeman à adopter la petite.
Attendu que lui et sa femme n’arrivent pas à avoir d’enfant, ce sera la solution idéale, et dieu sait qu’en tant qu’avocat, il est facile de faire des papiers véridiques, aussi faux soient ils.

Brett a donc adopté la petite Dakota et les relations entre les 4 hommes se sont vraiment faites plus qu’épisodiques après, surtout du côté de Brett, qui vit avec ces souvenirs depuis 15 ans.
Après ces aveux, Hawkins arrive et informe Santana qu’il reprend l’affaire et que Keller et Garcia recherchent activement la gamine.

Joey retourne donc à la fac et réussit à intercepter le dénommé Gary et à lui faire cracher le morceau :
-Dakota, qu’il a rencontré hier, lui a filé de l’agent pour coucher avec lui
-attendu qu’il a la neuro-peste et qu’il va en crever dans pas longtemps, il n’était pas d’accord
-mais elle lui a filé 5000 $ et vu qu’il a 2 gamins à charge, cela va permettre à sa femme de leur assurer un meilleur quotidien

Bref, maintenant Dakota a toutes les chances maintenant d’être contaminée par cette saloperie et le temps passe : on en est déjà au soir et pas de nouvelles.
Par contre, une idée germe dans le cerveau de Joey : et si elle voulait faire payer les 4 hommes en rendant leurs enfants mortellement malades ?

Alors que Joey continue de chercher activement avec Garcia et Keller, il a un coup de fil :
-« monsieur Santana ? c’est Dakota, j’ai fait une grosse bêtise. J’ai couché avec Mackarthy et Stiffer, et ils vont être malades. Et ils vont mourir. Et moi aussi.
Mais je veux pas contaminer Garrett.
J’ai pas la force d’aller jusqu’au bout…
Quoi qu’est-ce que tu raconte, petite pu* ? tu nous a contaminé
-Dakota ? ou es tu en ce moment, dis moi je t’en prie, je vais venir t’aider…»
Fin de communication.

Joey saute dans la voiture des COPS. Ca a fait tilt dans sa tête. Il leur dit qu’il sait ou se trouve Dakota : dans l’entrepôt devant lequel on a retrouvé Rose il y a 15 ans.
Il faut faire vite, très vite…

Appel général !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Ven 24 Fév - 17:00

oups. Sad Shocked

la suite!

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Ven 24 Fév - 17:06

... et la fin... de l'aventure !... lol!



Au moment ou Joey arrive, les flics sont déjà là et ont bouclé le périmètre. On embarque un corps dans une ambulance et Joey apprend que c’est Dakota.
Hawkins, présent sur les lieux, l’informe qu’elle est blessée mais que ses jours ne sont pas en danger.

L’ambulance s’en va, il faut prodiguer des soins au plus vite. En effet, Dakota aurait été battue, crucifiée et il y a aussi la neuro-peste à soigner.
En effet, si on est pas traités au laser dans les 24 heures c’est foutu.

Joey, très énervé, va passer la nuit à l’hôpital afin d’avoir des nouvelles de la petite Dakota au plus vite. Les flics s’occupent du reste de l’affaire, les 3 jeunes hommes se sont enfuis.

Au petit matin, Joey est autorisé à la voir, elle et ses énormes pansements aux mains. Dakota, le visage tuméfié, est pas mal fatiguée et demande à voir son père.
A l’arrivée de Leeman, Joey croise Mr Brooms, le père de Garrett, dans le couloir.
Les 2 hommes vont discuter autour d’un café à propos de cette affaire.

Mark Brooms est très clair avec Joey et lui demande ce qu’il compte faire d’une affaire qui s’est produite il y a maintenant 15 ans.
Joey lui répond qu’il n’en sait encore rien et que cela dépendra de Dakota et de l’évolution de son état.
Concernant ce qui s’est passé cette nuit, Brooms lui dit qu’il a suffisamment d’éléments pour que les choses se retournent contre la jeune femme, notamment pour tentative de meurtre et d’empoisonnement.
Il désapprouve totalement ce qui s’est passé mais ne laissera pas envoyer son fils en prison alors qu’il a tenté de raisonner ses comparses et a appelé les flics…
… et qu’il a failli être contaminé lui aussi…

Toute cette affaire est pourrie c’est vrai et Joey a fait preuve d’un vrai sens du journalisme et de l’investigation pour remonter tout ça et il l’en félicite.
Mais il lui pose cette question :
-« maintenant que vous savez tout sur ce qui s’est réellement passé, croyez vous que le jeu en vaut la chandelle ?
Allez vous gâcher toutes ces vies pour cette enquête ?
Nous avons été inconscients et nous le payons tous les jours, ne croyez vous pas qu’il est temps que tout s’arrête ? »

Joey regarde alors Brooms assez intensément et lui répond que l’essentiel est fait : on sait maintenant ce qui est arrivé à Rose et qu’il n’y a pas eu meurtre.
Maintenant c’est à Dakota et Brett de se reconstruire.
Quant aux garçons, qu’ils fassent bien gaffe là ou ils poseront leurs pieds car il ne les loupera pas, et la police non plus.
Si pour cette affaire, on ne peut les impliquer sans risque pour Dakota, à eux de se faire oublier, surtout Stiffer et Mackarthy.

Puis Joey retourne se reposer un peu avant d’appeler Sam et se programmer un petit repas pour le soir même.
Il souhaite essayer de faire le tri dans cette affaire…

Une quinzaine de jours après, alors que Joey s’est fait larguer un peu bizarrement pat Sam, il reçoit un coup de fil de Dakota.
Elle l’invite à boire un verre dans un petit bistrot sympathique.
Joey se rend donc au rendez vous et voit Dakota habillée de manière plus classique, genre bleu et blanc, étudiante modèle, faisant un peu plus ses 22 ans.
Ses longs cheveux noirs détachés, elle semble un peu nerveuse même si elle arbore un sourire magnifique en voyant Joey arriver.

Un peu nerveuse, elle le remercie pour tout et lui annonce qu’elle a décidé d’entamer une nouvelle vie.
Plus d’alcool, un peu moins de cigarettes (même si elle dit en triturant nerveusement celle qu’elle fume, que ça va se faire petit à petit…) et surtout une vie plus saine et plus sage.
Ne sachant pas ce qu’elle va faire niveau études (comme elle lui montre, ses mains sont cachées par des mitaines et les médecins ne savent pas si elle pourra continuer la neurochirurgie), elle se repose pas mal et profite de relations véritablement plus saines avec son père, qu’elle commence enfin à découvrir et apprécier.

Joey se dit très satisfait du changement qu’elle opère et n’espère qu’une chose : qu’elle profite de sa jeunesse et de toutes les bonnes choses qu’elle a ignorées jusqu’à présent.
Elle a une nouvelle vie : il faut qu’elle en profite.
Et il faut qu’elle sache que si elle a besoin de conseils, il est là et il l’aidera.

Avec un grand sourire, il se fend d’un départ à la Nicky Larson et, flatté d’avoir été invité et d’avoir des nouvelles positives de la jeune fille, notre ami journaliste repart vers de nouvelles aventures !…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
avatar

Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Ven 24 Fév - 17:31

Yeah!!
Excellent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Ven 24 Fév - 17:38

Miss California
-les nouvelles aventures de Monsieur Joey Santana-


Bon ben voilà on a rejoué hier soir avec Joey et meuwa en tant que pj et c'était vraiment super !
J'adore jouer Joey Santana, c'est trop fort !


8 Décembre 2030
Un peu plus de 15 jours après la rupture officielle entre Sam et Joey.
Joey n'a pas compris grand chose à la décision de Sam et a été d'une humeur plutôt maussade depuis.
mais bon, the show must go on, il faut bien continuer à avancer, surtout quand on a une boîte de prod à faire tourner.

Courtney, la secrétaire débarque dans le labo ou Joey termine des arrangements avec Henke.
Elle demande à Joey si il rentrera à J-Prod après son déjeuner.
Après consultation -Joey a rendez vous avec la jeune et belle Deva Bellucci- il lui répond que vers 16h en p^révoyant large, il sera de retour, histoire de prendre le temps de manger tranquille.

La personne qui souhaite le voir se nomme Mme Side, du comité de miss Californie. Joey, sentant un coup financièrement intéressant, se dit qu'il a hâte de voir ce qu'on va lui proposer.
Il se fait charrier par Henke qui lui dit que vu que selon les médias, il a le plus beu petit c* de Californie, il a peut être été désigné Mister Californie...
Il va peut être pouvoir défiler en string devant la nation entière !
D'ailleursHenke lui dit en souriant qu'elle est toujours prêt à avoir une relation avec lui moyennant cagoules, cuir, fouet et chaîne, ce à quoi Joey répond qu'il y a un peu trop d'accessoires à son gout, là...

Joey déjeune avec deva, qu'il a aidée à obtenir le rôle dans le sitcom de Mr Bell.
Celle-ci n'est pas indifférente au jeune homme et en lui glissant son n°, pour peut être se revoir, Joey (célibataire depuis peu) lui dit qu'il est dispo ce soir.
rendez vous est donc donné pour un restau de fruits de mer du côté de Santa Monica.

Vient le rendez vous avec Madame Side, qui lui propose ni plus ni moins de réaliser le reportage sur Miss Californie.
Joey, conscient qu'il va gagner beaucoup d'argent car il a dans sa poche les principales chaînes californiennes, lui propose donc un tarif tout à fait avantageux et est dans l'attente de savoir si il sera retenu ou pas.

En fin de journée, il a un coup de fil de Mr Leeman, qui souhaite le rencontrer au plus vite.
Joey, disponible, lui dit qu'il peut passer de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Ven 24 Mar - 13:49

Bon, allez je tape la suite ce week-end, j'en ai des choses à dire !!! :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Dim 24 Sep - 13:37

oh là là comment que j'suis à la bourre là...
dire qu'on a rejoué avec Joey ces jours-ci et que j'avais pas raconter la fin de ce scénario !...
O temps ! pourquoi es tu mon ennemi ? Embarassed 😢

Bon en tous les cas, si Brett Leeman fait venir Joey c'est qu'il est inquiet pour Dakota.
Vu qu'il est impossible pour Dakota de poursuivre ses études de neurochirurgie, elle a décidé de tester des éventuelles capacités dans le monde du journalisme.
Brett demande donc à notre journaliste préféré de dissuader Dakota d'essayer le journalisme.

Plutôt géné, le journalisme c'est quand même 99.9% de la vie de Joey, ce dernier accepte de parler à sa petite protégée. Il va donc revoir sa petite Dakota...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Lun 19 Mar - 1:04

et dire que j'avais oublié de raconter la suite de cette fomidable aventure... Embarassed :kalimero:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Lun 19 Mar - 15:20

...presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Lun 19 Mar - 16:10

oui, euh... je sais, je sais... Embarassed Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Lun 19 Mar - 18:27

Ah, revoir Dakota, quelle étrange sensation...
Pauvre Joey qui est partagé à cause d'impressions contradictoires la concernant.
Il met son attirance naissante pour la jeune femme, qu'il se refuse à s'avouer (j'ai 30 ans et c'est une gamine...) sur le compte de son désir de la protéger, elle petite jeune femme qu'il a vue si fragile.

Ne sâchant donc pas comment la dégouter d'un métier que lui aime tant, il finit par lui proposer de venir faire un stage chez J-Prod...

Comment ça, il cherche à l'avoir auprès de lui ?... Si c'est le cas c'est bien involontaire en tous cas je peux vous le garantir.

Surprise, Dakota accepte et J-Prod s'enrichit donc d'un membre pour ce qui va s'avérr un nouveau reportage à hauts risques de l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Lun 19 Mar - 18:35

Les opérations suivantes sont donc :
-visionnage (enfin) de miss détective, qui a inspiré Layleen afin de se remettre dans l'ambiance
-relecture des notes de ma miss à moi
-travail à 2 pour retranscrire au mieux cette formidable aventure

Voilou ! vous aurez le droit de me charrier si ça avance pas !* tongue

* en sâchant que je bosse en journée cette semaine, ne soyez pas trop méchant, mon pc sera loin de moi en ces heures là !... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Mer 21 Mar - 23:03

mendoza a écrit:

-visionnage (enfin) de miss détective, qui a inspiré Layleen afin de se remettre dans l'ambiance
ça déjà c'est fait, et franchement pété de rire, ce film est vraiment sypma et je dis vive Mr William Shatner !



Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Jeu 22 Mar - 12:49

Très sympa! lol!
Bon, la différence d'âge... c'est une question de point de vue et de vie non ?
on ne t'en veux pas, pour les retards... pas trop

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
avatar

Nombre de messages : 1802
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   Ven 23 Mar - 0:39

AH ce sacré Joey Santana, content d'avoir de ces nouvelles :D

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ailean.neufblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les aventures de Joey Santana -espace joueur-   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Joey Santana -espace joueur-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVENTURES - le JdR par le Joueur du Grenier
» Meilleur moment pour vendre un (jeune) joueur
» Un tres vieux Joueur d'hattrick
» [Vente] Biker Mice from Mars a.k.a. Les Souris de l'Espace.
» LES AVENTURES DE JACK BURTON...(N2TOYS) 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Anticipation - Cyberpunk :: COPS-
Sauter vers: