Le forum des narrations de parties JDR

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rome : oscura vindicta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Mar 24 Avr - 18:03

Yo! J'ai hâte de le rencontrer! cyclops

fablyrr
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Mar 24 Avr - 18:09

ouais j'ai un concept de beau gosse star du rock... avec un infant qui chouine tout le temps :mdrbis:
non je rigole bien sur.
tres tres bientot vous avez un pti résumé Wink

Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Mer 25 Avr - 9:55

allez un pti bout de "moi" ;)

Molk 'Al

Arrgll !! Il m'avaitpourtant prév enu que la douleur ne serait pas supportable. Je n'ai plus qu'a suivre ses conseil malgré le courage et
l'endurance affirmé contre la douleur. Là je ne vaux plus rien. Je vais plonger quelques temps dans mes souvenirs pour oublier la douleur prévenue.

Molk'Al , d'origine Phénicienne directement si j'en crois ce qui ce prétendait
mes parents. Mais ce n'est pas important, ce qu'il l'est c'est qu'a l'origine je devait être un Molk. C'est à dire un sacrifice, comme les premiers nés, la première récolte etc...et tout cela pour Hammon Baal bien sur. Ce dieu si bon pour Carthage. Sauf que pour une raison qui ne sera probablement jamais expliqué, nous étions deux dans le ventre de ma génitrice. Et bien que je m'annoncais en premier, c'est mon frère qui sorti avant quand mon père fit ouvrir le ventre de ma mère de peur de ne pas avoir de sacrifice pour son dieu. De fait me voilà bon deuxième et pas malheureux de l'être, mais toute mon enfance on me rappela ma chance.

Assez jeune je rejoignis les corps militaires qui rodaient autour de la ville. On promettait aux mercenaires argents, femmes, ... des terres même ! Bon je n'ai eu que l'entraînement et le combat et j'ai du partir trop tôt de l'unité pour avoir ce qui était promis. Non à la place de tout ça j'ai gagné une première ligne contre Rome. Pas fameux cette bataille pour nous, je dois bien l'avouer. J'ai failli perdre un bras dans cette histoire. Du coup bien blessé j'ai eu le temps de m'intresser à autre chose que moi même. C'est là que je me suis posé les questions qui ont donnés un tournant à mon existence. Pourquoi tant d'hommes étaient en haut de la société a prôner une espèce de bonheur pour tout le monde alors qu'il y avait ces esclaves et ces gens mal traités ? Du coup, puisque pour pas mal de temps je ne pouvais plus me battre je me suis mis à aider mes comparses
mercenaires, ceux qui vivaient dans la crasse et la fanges , dans les détritus jetés des étages des plus riches. Au bout de plusieurs semaine je suis devenu une sorte de porte parole pour eux. J'attirai l'attention de grand personnage qui avaient même le mérite de m'écouter, moi et mes doléance pour ceux de la fange. Ca duré même un peu plus longtemps que
mon rétablissement pour tout dire. Je m'étais bien habitué a cette petite place au chaud près des âtres a discuter pour ceux d'en bas. On m'offrait même des cadeaux tellement on m'appréciait. J'ai pu aider pas mal de personnes comme cela.

C'était bien, j'ai même eu accès a des tablettes et des papyrus, des
textes, je savais enfin ce que voulaient dire cerrtains signes étranges gravés dans la pierre ou sur de la peeau tannée. Comme un bon animal dressé je n'avais pas le temps de m'occupper de tout, ni de voir tout. J'étais tellemnt occupé a défendre au quotidien des gens que les journées devinrent des semaines et le ssemaines des mois... Jusqu'au grand spectacle final. J'ai eu, pour une raison dont je commence a me figurer l'origine maintenant , l'envie de voir ou en étaient les gens qui avaient fait appel a moi. Je suis redescendu l'espace de quelques heures vers la fange. C'est là que je compris ou étais un peu ma place. Les gens avaient disparu, sacrifiés d'après ce qu'on me disait. Mais on ne me dit pas que cela ce soir là. Bien que mes promesses allaient vers le haut pour aller me plaindre là d'ou je venais, rien y fit, on m'avait moi même sacrifié a autre chose. En haut on ne voulait plus de moi et en bas on me passait a tabac pour les crimes que j'avais orchestré tout en m'enrichissant. J'étais laissé pour mort, avec des douleurs aussi atroces que celles de maintenant. Ces douleurs terribles ! J'ai l'impression d'avoir les os du corps qui bougent en moi. Des torsion me laisse percevoir le bout de mes doigts qui ne sont plus que sang, transpercés par les ossement qu'on ne pense pas être aussi fourbes pour déchirer le bout de peau.... Mes genoux..... ma peau s'étire
à nouveau....Mon nez, mon nez qui ne ressemblait déjà plus à rien quand il me récupéra. D'ailleurs je ne ressemblais plus a rien. Ce cuivre poli ne pouvait tromper personne, j'étais devenu une sorte de monstre, un espece de truc qu'on aurait dû sacrifier a la naissance pour ne pas tomber aussi stupidement dans les trames politique de la ville...aaaaahhh !!! Vive Rome !!! non c'est pas vrai...je ne sais plus mais au moins s'ils ont pu battre Carthage une fois ils le referont... j'espere pour arrêter tout ca. On dit que là-bas les politiciens n'ont pas de caste, qu'ils se parlent tous au même niveau dans des amphitéatres....

Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Mer 25 Avr - 10:37

Un personnage décidément très intéressant et très riche intérieurement.

http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Lun 30 Avr - 13:11

... et très sympathique avec ça!

C'est à Naples que Ra'amiel, le Salubrien, sort de sa torpeur, la tronche un peu dans le fi**. Attablé au Vesuvia, la taverne qui accueille les vampires de passage, avec son comparse Gabriel, il voit venir ce voyageur (qu'on nommera un jour "pélerin").
Qui, dès qu'il s'agit de payer, refuse gentiment les offres de la servante.
Ni nourriture ni lit ni toit.
Après lecture d'aura de Gabriel (faut bien qu'il s'occupe l'esprit, mon ami) il s'avère que l'individu est un vampire, Nosferatu. Nous l'invitons donc à notre tablée. S'ensuit une discussion marrante et un début de compagnonage... mmmmh... intéressant cyclops

fablyrr
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Mer 2 Mai - 13:57

oui un beau moment encore. La rencontre de pjs à l'auberge, mais pas façon "classics d&d rpg" non du vrai roleplay et on partiat pas vraiment pour l'aventure; Ceci dit une tablée avec 2 salubri dont un tout triste c'est bizarre a voir. Ensuite, c'est la dame Electra que j'ai du croiser, recontrer. Elle a presque pas le sens de l'humour, enfin disons que nous n'avons pas le même, et de là a se désengager d'un ordre de sa part alors que la seule autorité qu'elle a sur moi est sensé etre uniquement son anicenneté...pas possible sans la froisser, du coup on trouve de quois'impliquer dans sa politique :P
C'est peu après que nous sommes arrivés à Pompei. Notre missio (pas comme si on pouvait la refuser) : dénicher le séthite et l'éliminer. Plus facile a dire qu'a faire puisque moi je suis non violent. cyclops

Donc nous avons investit la ville de toute notre...inestigatioon. D'un mauvais plan de prostitution nous sommes remontés jusqu'a un temple d'Hator. Et comme notre culture est très mais alors très éendue sur le séthite on a fait une belle équation politique

temple d'hator = temple égytptien : egyptien = sethite donc temple d'hator = séthite. C'est pourquoi après avoir reglé des petits probelmes avec notamment une mortelle assez encombrante (une femme stupide qui croit qu'elle réfléchi) , qu'on a endormi (enfin le salubri pas moi) j'ai fait un appel des animaux dans le temple. j'ai appelé des vache, etant certain que si je me faisais agrzesser par des Séthite un petit troupeau de vaches en furie pourrait calmer le jeu. Et au final on tombe sur quoi. Les vaches sacrées du temple qui nous regardent un peu de haut et un Lasombra, ancien et pas commode qui va quand meme s'allier temporairement avec nous; On s'est donc quitté en fin de nuit, moi partant chercher le refuge du Nosferatu de la ville décédé, et le Salubri....tapant la discute toute la journée avec un lasombra? lol!

Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Jeu 3 Mai - 11:28

Les lasombra sont partout...

fablyrr
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Dim 13 Mai - 13:52

Il fallait bien sortir de ma retraite. Nous avons rencontré cette nuit là Olivia, la belle Olivia pour qui, si le Salubri n'était pas aussi chevalier, fait chavirer le coeur. Oui je sais je vos trop de sentiment partout mais c'est ainsi.Apres certaines discussion il fut décider d'aller ers les temples de Seths dont nous avions maintenant les localisation. Auris nous avait rejoint et nous avons donc été nettoyer le temple des Termes....
http://www.youtube.com/watch?v=lq4I4L7VZY4

Pas très beau a voir, j'ai réussi a négocier une reconnaissance (qu'on ne m'accordera peut etre plu d'ailleurs Rolling Eyes ) et j'avais presque fait en sorte de mettre mal a l'aise ces séthites avec la statue de leur dieu qui leur tombe dessus et tout cela. Sauf qu'Auris Ra Amiel et leur fichu vengeance sont venu tout chambouler...Ils ont tout nettoyer . Mais j'ai réussi a garder la pretresse (en torpeur avec un pieu dans le coeur) en vie.Je compte bien, malgré leur fichu caractère, la faire juger comme il se doit . Si on les écoute il faut tuer tous les séthite et bruler leur temple, c'est pas vrai ca. Et le respect d'autrui la tolérance pour la construction et la vie. C'est vrai que les séthites sont nuisible, perfides, despotiques et esclavagiste, mais leur temple, ne serait ce que leur temple, n'ont rien fait. Ce n'est que de la pierre gravée et peinturlurée... donc pourquoi tout bruler, ca peut servir a des personnes qui n'ont pas de toit, des marchands qui ont besoin d'un entrpot.... Je pense que le salubri et plus réceptif a cela, ou il le parait en tout cas, mais la lasombra qui nous accompagne, pas du tout mais alors pas. du. tout! fichu vengeance quand elle vous prend aux trippe son ne peu plus s'en défaire. Evidemment je ne peux pas l'ern empecher, ni lui dire d'ailleurs que c'est parfaitement humain comme sentiment, elle le prendrait mal, alors j'essaye d'éviter trop de casse, de faire ce que je peux.
Puis cette nuit là, nous avons aussi retrouver Aphrodite, non pas la déesse, la petite gamine qui sert de catalyseur a la grande sorcière nuisible. La amine aux yeux bleus.

Après cette nuit pas si décevante que cela nous avons convenu de nous retrouver chez Olivia qui avait offert l'hospitalité au Salubri (je suis sur qu'il aurait été un peu plus humain il serait devenu un peu plus rouge et son entrejambe...bref ca ne nous regarde pas).
La nuit d'après, chez olivia donc on a mis au point un fameux stratagème de répartition des taches. Sauf que Auris est arrivée un peu plus tard. Et là, bah on balaye une demi heure de travail pour repartir sur des base claires et simple : on va au temple et on rase tout. J'adore la finnesse lasombra des fois. Donc olivia, est restée avec la gamine pour la protégée, moi je ne voulais pas voir les horreur des guerrier donc je suis pari espionner. En fait je suis sorit et je suis parti au temple opposé au leur..enfin vers celui ou ils allaient. Et hop une petite cavalcade plus tard, invisible aux yeux des mortels je.... me rpend 2 mortels possédés sur le ccoins du nez. cette sorcière a unemaitrise de la malédiction c'est fou , ma maladresse a failli me couter la vie fasse a 2 mortel armés de couteaux

affraid
au final je suis reparti vers le templs (c'était soirée fumble pour moi silent ) et j'ai été planter droit dans le coeur des deux séthuite un bon morceau de bois, pour leur bien... deux séthite pentre de temple...oui bon sauf qu'un d'entre eux avait mis sont coeur dans un vase canup, du coup c'était plus dure et j'i du user de violence. mais je les ai sauvés, je les ai rangés avec l'autre dans mon refuge. ensuite, j'ai prs possession de ma goule pour aller espionne rla cour du prince. C'était juste encore une fois, le pouvoir de la sorcière s'est montré très très puissant et a failli me charmer. mais j'en suis sorti avec une bonne visu' de la siution que j'ai rapportée a mes petits camarades. A leur ou je vous parle, nous sommes en train depofiner un plan en intégrant les subtilité et susceptibilité de chacun pour sauver la ville. Ce n'est pas facile de marier leur meutre et la destruction avec la paix et le dialogue...rien contre vous amis guerriers...
bons la suite la prochaine fois, avec un aller pour la découverte de Rome en prime normalement
http://www.youtube.com/watch?v=EIK2FW4rXlM

Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Jeu 31 Mai - 12:07

224-219
Au retour de Pompéi, vous avez pu vous reposer u n temps. Elektra, nouveau prince de la citéavec Gabriel comme Quaesitor, a renouvelé ses voeux d'allégeance envers Rome. Elle a envoyé sa nouvelle infante, Apollina (la seule goule ayantsurvécu et la plus discrète d'ailleurs) en tant qu'ambassadrice.

On parle d'envoyer des vampires à Parme et Plaisance, deux colonies, mais rien n'est fait. En 222, soit deux années après votre retour, un nouveau Nosferatu est accueilli à Rome, c'est le frère de sang de Molk Al, un dénommé Varro Dominius.
Du côté mortel, Rome "protège" les grecs des pirates illyriens, une communeauté immense et très soudée... En réalité, rome étend son territoire et bafoue les traités, y compris ceux passés avec carthages et relatifs aux îles (Corse, Sardaigne, etc.) C'est la prise de Sagonte par hannibal en 219, Sagonte étant une ville ibérique alliée de Rome, qui met le feu aux poudres...

fablyrr
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Jeu 31 Mai - 12:51

faudrait pas qu'il y ai la guerre non plus :P

Molk' Al , Nosferatu de la via Humanitatis

blizzard des lettres
blizzard des lettres

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Jeu 31 Mai - 13:16

Les tensions gagnent-elles les populations de Rome (agitateurs, échaffourées etc.)? pig

pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Jeu 31 Mai - 13:21

pas pour le moment.

fablyrr
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Jeu 31 Mai - 13:45

Moi de ce coté de l'écran j'ai peur d'une Pandore nourissant son esprit de lecture sur les bas fonds de rome affraid

blizzard des lettres
blizzard des lettres

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Jeu 31 Mai - 14:13

Ca risque d'être fun :D En tous les cas je note le "pas pour le moment"... Là, c'est déjà plus... comment dire... plus silent

pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Jeu 31 Mai - 15:53

Ne vous inquiétez pas, des émeutes, il y en aura plein, mais plutôt entre 218 et... très longtemps après! lol!
Profitez de ce calme pour vous reposer, faire des alliances, dexs complots en douce plutôt...

Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Jeu 31 Mai - 15:57

Des complots? Va pour les alliances, le repos et le calme pale Suspect

pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Jeu 31 Mai - 22:18

Voici ce qui vous attend. D'abord le calme
et puis après la tempête et après des moments terrifiants, peut-être un peu de répit

fablyrr
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Jeu 31 Mai - 22:26

ca a l'air sympa la vie a rome. Par contre ces deux gamins sur la via Tyrannis sont un peu bizarre non? Après si pour s'occupper le passe temps du romains c'est la guerre il faudra aider les gens a les convaincre qu'il y a mieux... genre la danse finale d'Esmeralda....ca me parait bien ca :bavmax: :mdrbis:

Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Sam 9 Juin - 1:29

Du feu, du sang, des hurlements. Des silhouettes difformes, cornues, ailées, parfois simplement humaines. Partout, le chaos. Un peu comme ça... mais en beaucoup beacoup plus comme ça!

pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Jeu 21 Juin - 11:49

Toute la journée, de petits groupes, grossissant sans cesse, ont arpenté la ville, grondant de peur et de colère. Sur leur passage, matrones et artisans se sont effacés, calfeutrés dans un recoin ou derrière d’épaisses portes. Rome est terrifiée. Rome est en colère. Rome demande des comptes. Et venue des sept collines, la plèbe hurle sa faim, sa soif, sa peur et sa rage… Depuis trop longtemps, un climat martial, régressiste, étouffe la ville. Sans distraction puisque même le théâtre de rue fait mauvaise figure, sans autre spectacle que les harangues des illuminés annonçant la chute de Rome ou des orateurs publics annonçant des catastrophes, le peuple est à la merci des agitateurs publics – mortels ou immortels …
Ce soir, Rome, une fois encore depuis le début de la guerre contre Carthage, est à feu et à sang. Ce soir, les torches serpentent dans les venelles étroites et les traboules, la foule hurle sa colère. Les miliciens se préparent à vendre chèrement la peau de leur maître, les soldats ne savent plus où donner de la tête…
Mais cette nuit est une nuit particulière.
Cette nuit, le peuple parfois a un guide. Et parfois, sa cible n’est pas si innocente que cela – parfois, sa cible est un vampire, même si elle ne sait à qui elle s’en prend.
Cette nuit, ignorant – ou peut-être pas ? – la présence de ces démons en ville, une immortelle, emmitouflée dans une épaisse houppelande, se glisse rapidement dans les jardins du temple de Vénus…

fablyrr
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Jeu 21 Juin - 14:15

euh... je n'ai qu'une chose a dire...vive les pouvoirs de dissimulation affraid
bon autrement... je dois bien avoué que moi, Molk'Al, je suis un peu déchiré dans mes positions de revendication de la plebe et les carnages qui s'annoncent No confused

Smile

Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Jeu 21 Juin - 14:30

fablyrr a écrit:
...je suis un peu déchiré dans mes positions de revendication de la plebe et les carnages qui s'annoncent No confused

Smile

Euh, ca ne s'annonce pas, ça continue et ca s'amplifie...

fablyrr
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Jeu 21 Juin - 14:43

affraid c'est la m**** !
je vais calmer la bete de certains je coris... en tout cas essayer Wink

blizzard des lettres
blizzard des lettres

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Jeu 21 Juin - 15:34

A cette bonne ambiance de révolte populaire bien sanglante... Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige.

pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   Jeu 21 Juin - 17:13

Il n'y a pas que les mortels auxquels le crime profite, les révoltes également... Rassuez-vous, les vampires vont en prendre un coup! :bb1:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rome : oscura vindicta   

Rome : oscura vindicta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant