Le forum des narrations de parties JDR

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ze couecheunne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loki
Enjoleur

MessageSujet: Ze couecheunne.   Mar 31 Oct - 18:16

Hièsse, la question.

Mes contemporains me surpendront toujours. Je parle de ceux qui vous doublent sur la route à fond les ballons pour se rabattre devant vous et rouler moins vite. Je pense à ceux qui engueulent les caissières pendant un quart d'heure parce qu'ils trouvent que cinq minutes d'attente c'est trop long. Je pense aussi à ceux qui ont les moyens de s'offrir une jaguar, mais qui la prennent avec un moteur diesel. Aussi à ceux qui ont une télé noir et blanc avec un home cinema dernier cri.

C'est pourquoi je voudrais évoquer cette catégorie de personne dont la logique défie l'entendement, remet en cause la rationalité la plus basique. Il s'agit des gens qui vont chez MacDo, et commandent un menu d'ogre. Double ration de nuggets pour avoir la sauce barbecue et la sauce ketchup(qui en fait de sauce ketchup, n'est rien que du ketchup), un triple giant avec une maxi portion de frites, qu'ils plongeront allègrement dans du ketchup ou de la mayonnaise, avec une grosse sundae vanille-chocolat-caramel-fraise et tous les petits grains de connerie dessus, et pour faire passer le tout demandent un grand verre, le plus balèze, le litre de coca...

... light.

Quelqu'un pourrait-il me tirer de la grande dépression dans laquelle je me trouve?
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR

MessageSujet: Re: Ze couecheunne.   Ven 3 Nov - 14:05

Oui, Supersize me, film documenatire est excellent à ce propos...

Sinon, que te dire ?
La beaufitude absiolue, la scoitété de consommation, les fausses vazleurs, les préjugés, les pseudo principes qui n'en sont pas, les phéonmènes de modes...
L'important, n'est ce pas cependant, avant tout, d'être bien, en accord avec soi même (ce qui ermet d'ailleurs parfois de regarder le mondeavec des yeux... Euh... cyniques ?) :lg: :monster:

http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
Loki
Enjoleur

MessageSujet: Re: Ze couecheunne.   Ven 3 Nov - 19:40

Ben c'est là le problème!

Quand on voit quelqu'un prendre un coca light, on peut supposer qu'il fait attention à sa ligne... puis SOUDAIN!!!
On voit le reste du plateau.

Mais effectivement, comme l'a dit quelqu'un de très connu: chacun appelle "idées claires" celles qui sont au même degré de confusion que les siennes propres.
Quand à la limite entre la confusion et le chaos (prononcer "kao", et pas "chaosse". Si si, je l'ai entendu...)...
mendoza
Cleaner de silence
Cleaner de silence

MessageSujet: Re: Ze couecheunne.   Sam 4 Nov - 10:02

c'est vrai qu'un menu d'ogre -au Mac Do- ça fait peur.
Non qu'on aille pas quelque fois au Quick, genre 1 dimanche midi de temps en temps pour que fiston joue dans les balles entre deux frites et nuggets de poisson pendant qu'on s'envoie tranquillement un 'ti menu, mais bon on est conscient de ce qu'on s'envoie dans l'estomac, c'est pour ça qu'on y va une fois de temps en temps, mais j'avoue que la rareté et le fait que Morgan puisse aller s'amuser tranquillement pendant que nous on grignote pépère ne me déplait pas.
Ce qui me déplairait ce serait d'y alller trop souvent et de manger comme un vache à chaque fois, surtout vu le prix des casse dalles pour ce qu'il y a dedans...
vomitor beuh....

En ce qui concerne un repas de type gargantuesque, ou simplement un bon petit restau ou il y a plein de bonnes choses à manger pour pas très cher, un jour peut être irons nous manger ensemble là on on avait emmené Pandore et Fablyrr, c'est à dire à Couëron dans un petit restau sympa nommé l'Olivier.

Là, spécialités de pizzas et flammenkuechen (orthographe toujours incertaine, désolé...) qui méritent vrament cette appellation de "Gargantuesque".
Sans compter la variété des plats autres présentés sur la carte.
Quitte à me faitre une bouffe en me faisant plaisir j'avoue que ça ma parle déjà + ! :bb1:

Sans parler des multitudes de petits restaus dans le genre qui sont autant d'oasis de bonheur pour nos papilles et qui font que mes sous j'aime mieux les mette dans leurs cagnottes à eux !

Et pis, ben Coca-light, non merci, quitte à boire du coca, je le bois avec tout : sucre, caféine etc, tant qu'à faire, hein, après nous la fin du monde ! cheers
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres

MessageSujet: Re: Ze couecheunne.   Mer 8 Nov - 17:58

Je suis de plus en plus fan de cette société de communication où l'on multiplie les gadgets (chat, SMS, portable, tamagochis qui se reconnaissent dans la rue, speed dating, emission de TV réalité, etc) et où on évite de croiser son voisin de peur qu'il ne vous adresse la parole. Paradoxe où ça. Mais non c'est de la technologie, c'est bien. Merci qui ? Merci Vapula, Merci Nybbas).
Voir le profil de l'utilisateur http://ailean.neufblog.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres

MessageSujet: Re: Ze couecheunne.   Jeu 23 Nov - 16:50

Comment voulez-vous que je ne crois pas au jolie monde de In Nomine Satanis / Magna Veritas ?

Un brave petit gars du nom de Charlie Palmer et résident dans la belle ville de Oberlin dans l'Ohio décide de faire sa petite vitrine de Noël. Alors il demande à un artiste du coin de lui faire un truc sympa. L'artiste, Keith McGuckin, met bien en évidence ses petits bonhommes en pain d'épices avec une belle composition autour. Sympa non ? Et bien croyez-le ou non, les braves gens de Oberlin ont demandé à ce que la vitrine soit retirée. Beh pourquoi ? Simplement parceque l'ami artiste a eut la bonne idée de travestir ses p'tits d'épices en Nazi avec un p'tit Hitler avec son brassard, sa svastika et sa moustache sur un pupitre dans une jolie reconstitution de nuremberg avec moults drapeaux nazis et moults personnages crispés du bras droit. Et vous savez-quoi le pauvre artiste ne comprend pas pourquoi on veut supprimer sa vitrine. Pour lui il a choisi ce thème pour provoquer et non pas pour offenser.

J'vous l'dit Malphas Rules :v13:
Voir le profil de l'utilisateur http://ailean.neufblog.com
Bleuwenn
Compteur de mots

MessageSujet: Re: Ze couecheunne.   Jeu 23 Nov - 17:49

vive moi !!! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://ailean.blog.sfr.fr/
Loki
Enjoleur

MessageSujet: Re: Ze couecheunne.   Ven 24 Nov - 20:58

Il y aura toujours des béotiens au cerveaux étriqués ennemis de l'Art.

Moi je dis: vive Philippe Katerine!

J'adôôôÔÔÔôôôre!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ze couecheunne.   

Ze couecheunne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1