Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pendant ce temps-là, sur Théah...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farandar
Embobineur
Embobineur
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : Ne te retourne pas
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Lun 8 Déc - 16:28

Comme j'ai énormément de narration sur le déroulement de la campagne que je maîtrise, on va commencer traditionnellement par une présentation des personnages.

Eléanore de Montespan
Jeune mousquetaire montaginoise surnommée Cuisse de poulet du fait de son appartenance à l'école Scarron, elle s'est retrouvée catapultée dans le monde par un jeu de circonstances. Elle est éprise de justice, mais a du mal à imposer son point de vue du fait de sa jeunesse.

Elle a un terrible secret : s'être fait voler Rusée, la lame de mystère familiale que son père lui avait offerte pour la féliciter d'avoir été promue. Pour le moment, elle n'est pas retournée dans sa famille, mais la question ne va pas tarder à devenir problématique.

Pour info, c'est une lame de Lemaître avec Lame Passionnée, Poignée articulée et Compartiment secret. Elle a été volée pour le compte de Pierre-Henry de Sombreval, ennemi récurrent des PJs, et membre de la Société des Explorateurs et du Conseil des Treize. Celui-ci aimerait comprendre le secret de la conception de ces lames pour pouvoir les produire en série. Evidemment, ce Vil Vilain qui apprécie les couvertures multiples souhaiterait également savoir ce qu'il est advenu de Renart et Isengrin.
En attendant d'obtenir cette information, il pourrait chercher une autre lame de Lemaître... à Sébastien Valroux de Martise.



Wilhelmina MacGanaghan
Cette jeune Ussurane... mais non je plaisante. Cette jeune mage Glamour demie-sang des Highlands garde une image très rustique à laquelle la Claymore qu'elle ne quitte jamais n'est sans doute pas étrangère.
Sa récente promotion au rang de Chevalière d'Elaine et la mission qui lui ont été confiée (cf déroulement des parties) complique la tâche qu'elle s'était assignée : retrouver sa sœur cadette.
Elle ne sait pas encore qu'elle a été investie des pouvoirs d'un mage Glamour sang pur (cf déroulement des parties).

Pour info : Sa soeur a mal tourné. Elles étaient amoureuses du même homme, et la cadette est partie pour ne pas s'interposer. Peine perdue puisque Wilhelimina n'a finalement pas épousé avec l'homme en question. Faut dire que celui-ci est mort... en effet, sous ses airs de sacrifice, la soeurette avait accumulé énormément de rancoeur, ce qui a séduit un Unseelie... L'enfant qui n'était qu'une mage Glamour demie sang est maintenant une prometteuse mage Dark Glamour...
Les deux soeurs sont très suivies par les Sidhe, un affrontement fraternel et destructeur émoustillant tellement leur sens du spectacle et leur curiosité pour les humains.


Lorenzo Inomine
Ce jeune Vodacci appartient à la famille Villanova (au sens "organisation" du terme). Il a perdu ses parents très tôt, ou plus exactement, il n'a jamais connu son père, et sa mère est morte alors qu'il était très jeune. Les seuls objets qu'il tient de ses parents sont :
  • une lame tissée (4 ou 5 dés, quand même !)
  • une broche dont la partie métallique est un corps d'araignée, l'abdomen étant une gemme verte qui ne correspond à aucun joyau connu par les joailliers qui ont pu l'examiner
  • un médaillon métallique frappé de mots eisenors.


Lorenzo est charmeur, espiègle, roublard et suffisamment impressionnant pour dissuader les gens de l'attaquer physiquement ou verbalement.

Pour info : La broche est montée d'une gemme syrneth, comme vous l'aurez deviné. Elle n'a qu'un effet : endormir sa magie Mente, et la rendre invisible aux yeux des autres Stregge. Le perdrait-il, ou oublierait-il de le porter qu'il se retrouverait sous l'attention toute particulière du Tessatore...
Le médaillon est évidemment en dracheneisen, et sert de clé à un coffre du même métal. Sa localisation reste à définir, mais il contient un titre de propriété pour une demeure de Freibourg.
Papa Inomine est encore en vie, et s'appelle... Mandred Von Franken !!! Le Maître des Agioteurs laisse parfois son corps exulter et Lorenzo aura un rôle dans les plans de son géniteur... un plan qui pourrait bien impliquer la levée d'une armée équipée de DrachenEisen.


Juan Alessandro Nunez del Soldano del Castillo
Castillan éduqué, il a très mal vécu l'exil imposé par son père pour le mettre loin des dangers de la guerre. Juan a un côté chevaleresque tempéré par une franchise à toute épreuve (du genre à quitter une réception donnée par Dame Jamais lorsque celle-ci ridiculise une de ses invités). Il n'hésite pas à recourir à la violence pour obtenir ce qu'il cherche. (L'avantage Scélérat lui pend au nez, mais pour le moment, il y échappe).

Pour info... à définir


Dernière édition par Farandar le Mar 16 Déc - 17:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farandarts.free.fr/jdrmania/
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3775
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Lun 15 Déc - 12:19

j'ai un faible pour le vodacci et la montaginaoise... Quand situes-tu ta campagne ?

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
Farandar
Embobineur
Embobineur
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : Ne te retourne pas
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Lun 15 Déc - 12:45

Ma campagne est pour le moment pré-révolution. Pour situer, ils sont actuellement en train de jouer le premier scénar de l'écran français.

Le Vodacci est effectivement intéressant dans le sens que c'est lui qui a le background le plus développé. Je pense notamment que son médaillon va ouvrir un coffre contenant des titres de propriété d'une certaine demeure dans Freibourg... avec une cave... intéressante, si vous voyez ce que je veux dire. Et là Papa pourrait revenir sur le devant de la scène. Genre ce serait maman qui aurait volé le médaillon. D'autant que je viens de voir dans "Derrière le voile" que certains membres de la famille Bianco s'étaient fondus à la population Eisenor...
La montaginoise est également sujette à de nombreux dilemmes au fur et à mesure qu'elle va se retrouver tiraillée entre ses devoirs pour Léon-Alexandre et ceux pour le peuple montaginois.
Personnellement, j'aime beaucoup le Castillan, même si je ne sais pas encore "quoi" en faire. Mage fuego, bof, c'est banal, Vago, ça va de soit, quand même, donc le développer d'avantage, bif bof... Je vais farfouiller. Suggestions bienvenues.


Notre joyeuse troupe s'est rencontrée à la Cour Avalonienne : Juan y était en exil, Lorenzo en représentation (mini-embassade), Eleanore en escorte d'un ambassadeur, et Wilhelmina... ben à la Cour quoi ;-)

Après quelque temps de présentation, ils sont approchés pour "rendre un service" à la Couronne : un comté non loin de Carleon semble avoir quelques soucis, et il serait bon d'enquêter.

Il s'avère que la jeunesse Comtesse est courtisée par de nombreux nobles alentour, mais qu'elle se refuse à eux pour le moment. La malédiction qui semble peser sur elle la met pourtant dans une situation délicate. La malédiction, quelle malédiction ? Ben un hiver qui se prolonge jusqu'à la mi-Avril vous appelez ça comment ?

Après avoir creusé un peu, les PJs découvrent qu'un des nobles alentours a contraint un Unseelie à coups de chaînes en fer froid à maintenir un hiver magique sur les terres de la Comtesse. Après un affrontement épique comme il se doit, l'Unseelie se retournant un peu contre tout le monde, les PJs reçoivent l'aide d'un Sidhe assez puissant : Bane, le Chasseur de la Reine Grise. Bane est aussi connu sous le nom de Juge à Bryn Breisail. Il s'occupe de traquer les Unseelie trop gênants, ou de débusquer les membres encore en vie du Clan McEarchen. Autant dire que là il l'a mauvaise.

De retour à Carleon, la vie reprend lentement son cours... jusqu'à ce que...

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farandarts.free.fr/jdrmania/
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3775
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Lun 15 Déc - 18:19

Et que penses-tu de le lier plutôt au Collège inivisible ? Il y a plein de trucs que je n'apprécie pas la dedans, mais l'école Bonita est sympa, et puis cela peut poser des dilemmes intéressants (la vilaine inquisition ou le vilain arciniega...)
en plus, le lien avec le C.I. n'empêche évidemment pas los vagos (au moins à terme).
J'aime décidément beaucoup le Vodacci.

Et si la Lame du mystère de ta montaginoise avait été dérobée par un parent/ lien/ boulet des autres pjs ? (ou un fou du CI, qui autrait un lien avec le castillan...)

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
Farandar
Embobineur
Embobineur
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : Ne te retourne pas
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Lun 15 Déc - 18:31

Pas bête pour le CI, d'autant qu'il est en cheville avec la société des explorateurs. Le genre d'organisation entre lesquelles on peut jetter des ponts.
Et puis il est Soldano, et je crois me souvenir que Bonita + Soldano se combinent bien... à moins que ce ne soit Aldana. Bref. Y a bon. C'est tout simple, mais j'y pensais pas. Merci, je vais creuser ça Smile

La lame, je sais dans quelle circonstance elle a été prise, mais pas par qui Suspect Pourquoi pas un taré du CI qui aimerait savoir comment ça fonctionne au même titre que la Science du Sang. Je vais réfléchir à tout ça, mais a priori elle devrait retrouver sa lame assez rapidement, sinon ça va trop traîner en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farandarts.free.fr/jdrmania/
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5911
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Lun 15 Déc - 20:41

en effet j'ai aussi un faible pour cuisse de grenouille qui a un bon potentiel de d'artagnan au féminin. Reste plusq u'a ce qu'elle croise Sébastien Valroux de Martise pour craquer sur l'homme imppossible.
Pour le vodacce ca risque en effet de lui faire une charrge intéressante. Meme si la campagne a freiburg est un peu trop linéaire et contraignante ca peut etre intéressante.
Et puis n'oublie pas que la bas, pour le castillan il y a aussi le Fox den club si je ne me trompe pas.

Pour ton avalonienne c'est le PJ qui m'accroche le moins pour l'instant mais on verra sur le développement. En tout cas ca a l'air bien parti et il y a un bon potentiel d'intrigue et secrets ne serait ce que pour les obligations des PJ et ensuite rapports entre eux Smile
en tout cas ca fait plaisir de relire du 7eme mer tout frais tout nouveau Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
Farandar
Embobineur
Embobineur
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : Ne te retourne pas
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Lun 15 Déc - 22:50

Bon. Après rapide consultation, il s'avère que la combo qui va bien, c'est Gallegos + Bonita.

Effectivement Fab, Eleanor est de la graine de D'Artagnan (et la joueuse adore ça). Je vais regarder le perso dont tu parles, je suis tellement rouillé que je ne vois plus du tout de qui il s'agit.

Idem pour le Fox Den Club...

Pff... rouillé moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farandarts.free.fr/jdrmania/
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3775
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Mar 16 Déc - 11:43

Sébastien V. de" M. est LE duelliste héroïque ultime de Montagien... et il est craquant en plus :lgift:
développé dans la guilde des spadassins, en téléchargement gratuit sur le capharnaum...

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
Farandar
Embobineur
Embobineur
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : Ne te retourne pas
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Mar 16 Déc - 11:57

Dans mon souvenir c'était bien ça. J'ai récup' la VF, mais au pire j'ai la VO en papier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farandarts.free.fr/jdrmania/
Farandar
Embobineur
Embobineur
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : Ne te retourne pas
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Mar 16 Déc - 16:41

J'ai ajouté quelques précisions sur la description des PJs et sur ce qui les attend...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farandarts.free.fr/jdrmania/
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3775
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Mer 17 Déc - 15:29

J'ai vu et j'aime beaucoup ta montaginoise.

Pour la combo Gallegos/ Bonita - les deux sont très défensives, non ? Cela ne risque-t-il pas de faire redondant ? Mais puisque tu en es à l'escrime et aux secrets, il y a une école que j'adore, non secrète mais très intello, c'est Durchsetzungburg. Si tu les envoies à Freiburg, entre ça, le Fox Den Club et le Collège Invisible ...

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
Farandar
Embobineur
Embobineur
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : Ne te retourne pas
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Mer 17 Déc - 15:47

Histoire de trouver des idées, j'ai planifié la campagne à venir, avec l'enchaînement des scénars, la chute et l'apparition de certains grands méchants.

J'ai bien avancé, et connaissant mon joueur, je pense que notre ami Castillan se retrouvera plus impliqué dans la Rilasciare que dans le Collège Invisible (cela dit, l'un n'empêche pas l'autre).

Il risque de se retrouver avec une sorte de triple casquette Los Vagos / Rilasciare / Collège Invisible (ce dernier aspect étant minoritaire), le tout formant un tout cohérent pour ce personnage luttant contre l'Inquisition et souhaitant la fin de la guerre avec la Montaigne. Je ne pense pas qu'il sera membre effectif de l'une ou l'autre organisation, mais qu'il aura des contacts avec les trois. Un peu comme les trois autres joueurs, mais avec un aspect bien plus impliqué. Dans les "crasses" que je lui réserve, je pense qu'il y aura une intervention sous le masque du Vagabond quand Aldana sera condamné. Je cherche également qqc du côté du Frère de Sang / Grand Amour.

[edit] Et tant qu'à faire, Soldano + Bonita, c'est quand même vachement plus sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farandarts.free.fr/jdrmania/
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3775
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Dim 21 Déc - 21:41

Citation :
Et tant qu'à faire, Soldano + Bonita, c'est quand même vachement plus sexy


C'est clair!

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5911
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Ven 26 Déc - 22:03

coté grand amour tu peux piocher dans les filles de grand noble façon amour inaccessible (dans un 1er temps) ou amour vache Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
Farandar
Embobineur
Embobineur
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : Ne te retourne pas
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Sam 27 Déc - 0:53

En fait, je pense avoir trouvé une idée assez fameuse pour notre camarade castillan.

Lors d'un dîner chez Dame Jamais auquel les PJs étaient invités, celle-ci humilia une de ses invités en "oubliant" de la placer sur le plan de table.
Résultat, l'invitée est partie de la soirée - ce qui était le but - mais notre Castillan est lui aussi parti, escortant chevaleresquement la pauvre dame.

Ce qui pourrait avoir tapé dans l'oeil de Jamais... Evidemment, ça change la storyline officielle, mais entre un marchand de vin inaccessible et un flamboyant castillan, caramba, vous choisissez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farandarts.free.fr/jdrmania/
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5911
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Dim 28 Déc - 18:24

celui qui vient me sauver et voit au dela des apparences de "petite fille gatée et capricieuses" que je met en avant en public Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3775
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Lun 29 Déc - 14:10

Le marchand voacci inaccessible, mais c'est parce que j'adore Donello. Plus sérieusement, si c'est jamais qui a humilié la jeune demoiselle, étant donné le caractère de ton castillan, il va lui falloir bien du courage pour lui prouver qu'elle en vaut la peine. A moins, bien sûr, que l'oubliée du plan de table ne soit en réalité qu'une vialine manipulatrice de surcroit à la solde de quelque maraud du Collège Invisible ?

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5911
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Lun 29 Déc - 18:11

et il faudra aussi passer outre la guertre castillano-montaginoise.... Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
Farandar
Embobineur
Embobineur
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : Ne te retourne pas
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Mar 30 Déc - 13:33

Reprenons le cour de notre narration

De retour à Carleon, la vie reprend lentement son cours... jusqu'à ce que... de passage dans une rue des faubourgs de la capitale, nos héros assistent à un curieux enlèvement : un homme se jette d'un toit, retenu par une corde, agrippe une jeune femme et l'emmène sur les toits.

Prompts comme l'éclair, nos héros partent à la poursuite de cet individu, et ne tardent pas à l'intercepter.
Quelques questions plus tard, ils découvrent que le jeune montaginois est tout à fait honorable, et que la jeune femme, sans le connaître personnellement, serait tout à fait prête à lui pardonner. En fait le jeune ravisseur est l'ancien amant d'une des collègues de la femme qu'il vient d'enlever. Ancien, parce que son amour de l'époque est morte : ces demoiselles sont jennys et actuellement sous la pression de racketteurs à la solde d'un certain Johansen, usurier vendelar comme son nom l'indique. La morte a servi d'exemple pour les autres.

Vous aurez évidemment remarqué qu'un élément cloche : pourquoi des jennys affiliés à l'une des guildes les plus riches se laisseraient faire par de vils racketteurs ? Parce que leur maison est ruinée : la Madame a contracté des prêts douteux en dehors des circuits habituels de la Guilde... ou plus exactement, s'est vue soumise à un chantage odieux de la part de ce Johansen. Ses hommes "pris en charge" par les PJs, il s'empresse de déguerpir sans laisser véritablement de trace : l'affaire finit en cul de sac, mais la maison peut reprendre son activité normale, avec quelques réorganisation interne et un management revu sérieusement.

Note : ce scénario était une mini-étape, qui servait plus à introduire l'ombre de Johansen, qui reviendra par la suite, et à présenter l'univers et les Guildes, qu'à donner lieu à une enquête approfondie.

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farandarts.free.fr/jdrmania/
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3775
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Mar 30 Déc - 13:39

J'aime bien ce "type" - Joahnsen - c'est qui que quoi comment ?

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
Farandar
Embobineur
Embobineur
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : Ne te retourne pas
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Mar 30 Déc - 13:59

pandore a écrit:
J'aime bien ce "type" - Joahnsen - c'est qui que quoi comment ?

Alors. Johansen est un usurier véreux qui blanchit de l'argent pour le compte de Pierre-Henry de Sombreval.
En spoiler : les deux font partie du NOM.
Johansen n'est qu'un pion : il ne pense n'être que l'homme de main d'un escroc et trafiquant de talent. Il a fui en Montaigne quand les PJs se sont intéressés de plus près à lui, sous le pseudonyme de Marc H. Jeanson (oh un anagramme ! qui garde le même sens, en plus)

Pierre-Henry est un bien plus gros poisson.
Ancien membre d'une groupe d'archéologues non-affiliés aux explorateurs, qui dépendait directement de la Couronne d'Avalon avant l'arrivée d'Elaine, il a participé à la désacralisation de tertres sacrés sidhes : en réalité des anciens bâtiments syrneth. Pour ce faire, lui et ses sbires ont dûs tuer un de leur collègue Avalonien qui s'opposait à ce sacrilège. Sombreval, noble montaginois, sorcier porté, est aux lames du mystère et à la technologie syrneth ce qu'Arciniega est à la science du sang : sans l'avoir découvert, il fait d'énormes progrès dans ces technologies (vous comprenez mieux pourquoi il veut étudier les lames du mystères de Sébastien Valroux de Martise et Eléanor de Montespan, entre autres).
Il étudie également les possibilités qu'offriraient l'Agiotage d'un nouveau pacte de sorcellerie - ce qui va bien sûr à l'encontre des fondements du NOM, mais après tout, chacun pour sa gueule.

Accessoirement, il fait partie du NOM. Genre bras droit montaginois d'Arciniega. Sa chute est prévue de la main des PJs quand il sera lâché par le NOM. Mais ça n'est pas pour tout de suite Wink Vous verrez par la suite qu'il leur a déjà glissé entre les doigts, et que ça n'est pas la dernière fois Smile


Dernière édition par Farandar le Lun 5 Jan - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farandarts.free.fr/jdrmania/
Farandar
Embobineur
Embobineur
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : Ne te retourne pas
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Mes joueurs sont formidables !   Sam 3 Jan - 15:08

Petit saut dans le temps pour vous raconter la partie d'hier soir, je comblerai les trous plus tard.

Hier donc, nous jouions la partie conclusive du premier scénar de l'écran français, l'affaire des poisons.
Pour rappel, dans ce scénario, une marquise manipule les joueurs et l'empereur pour leur faire croire que la Comtesse Vodacci qu'ils escortent a soudoyé un duc montaginois et organisé une tentative d'assassinat sur sa personne afin d'accélérer le processus d'alliance entre la Montaigne et la Vodacce.

A noter que j'ai changé quelques éléments dans ce scénario : tout d'abord, la comtesse n'a pour ainsi dire aucune escorte. Je trouvais bien plus intéressant de l'accompagner d'une stregga. En l'occurrence, pas une très puissante, mais qui maîtrise bien la tétologie chère à Esmé Ciredutemps.

Après deux tentatives d'assassinat de la Comtesse déjouées par nos valeureux héros, ils se voient confier l'enquête par l'Empereur en personne, avec laisser-passer absolu. En termes juridiques, ils sont l'équivalent de Rémy. Ils apprennent rapidement que le premier page du Duc a été vu partout où il ne fallait pas : chez le second assassin, chez l'empoisonneur qui a fourni de quoi enduire les carreaux d'arbalète utilisés dans la seconde tentative d'assassinat, à la Guilde des Usuriers avec un bon au porteur de la Comtesse pour le Duc de 200'000 Guilders.

La méchante marquise les incite à présenter ce faisceau de preuves à l'Empereur, et notre petite troupe se rend nuitamment au château du Soleil (sauf le Castillan qui reste pour surveiller la Comtesse). Grosse colère de Léon-Alexandre qui exige que le Duc, son chevalier de page et la Comtesse soient embastidés d'ici le lever du jour.

Et là que font mes joueurs, à votre avis ? Ils suivent l'ordre impérial comme le scénario le prévoit ? Que nenni ! Ils organisent la fuite de la Comtesse et du Duc comme je l'avais prévu ? Pifout, certainement pas !
Ils bafouent l'ordre de Léon, en omettant qu'il a clôturé l'enquête, la poursuivent, et organisent un interrogatoire avec la Stregga, la méchante marquise, le Duc, la gentille Comtesse et le Marquis Baudoin Armand Montmorency de Saint-Julien qui passait par là ? Tout en créant un faux bon au porteur pour démontrer que le système de vérification de la Guilde des Usuriers est un peu pourri, en faisant maquiller un cheval pour qu'il ressemble à celui du chevalier et en présentant toutes ces pièces à Rémy du Montaigne qui les attendait à la Bastide sur ordre de son impérial patron ? ET BIEN OUI ! ILS FONT ÇA, MES JOUEURS !

Du coup, évidemment, la méchante marquise se fait embastidée (rassurez-vous, elle n'y restera pas longtemps, elle connaît un mage porté qui viendra la sortir de là).
Les persos se sont récupérés un joli +20 en réput (sauf le Castillan et ses remarques désagréables à Léon-Alexandre sur la guerre, du coup il n'a eu que +10), et ont attirés l'attention sur eux de personnages importants. Et notre amie Cuisse de Poulet a été nommé Sergent-Mousquetaire par Jean-Marie en personne.

Evidemment, on pourrait craindre que je sois dans une merde noire pour la suite, mais entre l'évasion de la marquise et la trace du tueur en série que nos joueurs vont devoir débusquer - pour se retrouver embastidés à leur tour - je devrai réussir à raccrocher les wagons assez facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farandarts.free.fr/jdrmania/
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5911
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Dim 4 Jan - 17:16

c'est un vrai plaisir des joueurs qui font l'inattendu Smile
j'en ai aussi rassure tpoi, et meme si des fois c'est pas facile sur le moment c'est génial de les voir prendre l'histoire en main. en tout cas j'aime bien les multiples intriigues et sous intrigues avec les sous sous intrigues de ta campagne Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
Farandar
Embobineur
Embobineur
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : Ne te retourne pas
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Lun 5 Jan - 12:39

Ah mais je tiens à signaler que j'étais très content de ce rebondissement Smile

Et puis concernant les intrigues, il y a plusieurs niveaux :
Il y a l'intrigue ponctuelle du scénar
Il y a l'intrigue "storyline" de la campagne (avec les grands-méchants récurrents comme Sombreval - faudra que je fasse sa fiche, tiens)
Il y a les intrigues persos.

Rien que de très classique.

Tiens, pour vous faire rire, quand j'ai emmené mes joueurs se faire récompenser par Léon, dans la foule ils ont pu repérer Jamais qui discutait avec Hermine, son invité éconduite... Jamais changerait-elle ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farandarts.free.fr/jdrmania/
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3775
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   Mar 6 Jan - 11:28

"Jamais" ? Un jour... peut-être...
Je me souviens avec nostalgie de ce scénario écran, il me semble que nous nous étions faits avoir comme des bleus... prévisibles, quoi. Snif.
c'est Baudoin, l'âme damnée de la marquise ou bien c'est le fou du Collège invisible ?

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pendant ce temps-là, sur Théah...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant ce temps-là, sur Théah...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pendant ce temps à Orgrimmar...
» Pendant ce temps là, à Vera Cruz ...
» pendant ce temps là, en ville...
» Et pendant ce temps chez l'ami Casus
» Et pendant ce temps là, à Ankama Studios (post de jol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Médiéval - Fantastique :: Les Secrets de la 7e Mer-
Sauter vers: