Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les secrets de la 7eme Mer: jeu du mois de juin 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Les secrets de la 7eme Mer: jeu du mois de juin 2010   Jeu 3 Juin - 15:50

Wiki :
Citation :
Les Secrets de la 7e mer est un jeu de rôle de capes et d'épées, édité par AEG (Asmodée en France), et écrit par un collectif d'auteurs dont principalement John Wick. Il existe une version D20 system nommée Swashbuckling Adventures. Il existe également un jeu de carte à collectionner qui est principalement axée sur les combats navals

On ne peut être plus clair Smile

rodeo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Secrets_de_la_septi%C3%A8me_mer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les secrets de la 7eme Mer: jeu du mois de juin 2010   Jeu 3 Juin - 15:51

Citation :
On compte sept nations sur Théah : la Castille, la Montaigne, l'Ussura, l'Avalon, l'Eisen, la Vodacce et la Vendel-Vesten

Castille [modifier]
C'est un équivalent de l'Espagne. Siège de l'Église, c'est un pays en crise : le roi est très jeune, ses conseillers ne l'écoutent qu'à moitié ou se passent de son avis. l'Église est également en crise depuis la disparition de son plus haut dignitaire et la disparition de ceux habilité à nommer un nouveau dirigeant. Depuis, c'est une élite d'inquisiteurs qui la gouverne, d'une façon très... rigoriste. Après avoir promus les recherches scientifiques - moyen de comprendre l'œuvre du Dieu, l'Église vaticine a désormais adopté un point de vue réactionnaire et obscurantiste, fermant les universités et assimilant les scientifiques à des hérétiques. La noblesse castillanne est une noblesse terrienne qui n'a pas une goutte de magie dans le sang ; la sorcellerie est rejetée et les sorciers impitoyablement traqués. En revanche, la noblesse castillane fait partie des plus éduquées et les centres de savoirs castillans sont les plus brillants de toute Théa

Montaigne [modifier]
C'est un équivalent de la France du Grand Siècle. Dirigée par l'empereur Léon-Alexandre XIV, monarque absolu mélange de Louis XIV et de Napoléon, cette nation est en guerre avec la Castille et occupe la partie ouest de son territoire. A l'image de son roi, la noblesse montaginoise revendique fièrement son héritage magique et rejette la hiérarchie ecclésiastique qui aurait bien jeté un anathème généralisé sur celle-ci si seulement ses plus dignitaires n'avaient soudainement disparu de Montaigne. La capitale est un important centre culturel d'où partent les modes et où se font les réputations.

Le développement de la storyline place la Montaigne dans une situation similaire à la 1789, malgré la différence de calendrier. Le roi est renversé, la noblesse en fuite, le pouvoir réside en un conseil, et doucement le tout évolue vers une ambiance proche de la Terreur...

Avalon [modifier]
C'est l'équivalent de l'Angleterre Élisabéthaine. Comme l'Angleterre, Avallon se compose de trois nations - trois îles - correspondant à l'Irlande, l'Angleterre, l'Écosse. Toutes trois sont réunies sous la bannière de la Reine Élaine, légitime souveraine et chef de l'Église avalonienne. L'Avallon est un pays de mystère et de superstition : il arrive souvent que le Beau Peuple - les Sidhes - se mêlent aux humains, bien que cela devienne plus rare. L'Avallon est en guerre avec la Castille et supporte officieusement une importante flotte pirate qui croise dans ses eaux.

Ussura [modifier]
A l'est existe un pays figé 5 siècles en arrière, dans un moyen-age qui s'attarde. C'est l'Ussura, équivalent de la Russie du Tsar Yvan le Terrible. Si cette nation est en retard sur ses voisines, elle n'en demeure pas moins puissante : en Ussura, on dirait que la terre prend soin de ses enfants. Vêtus de chaudes fourrures, ils ne craignent pas le froid, alors que les envahisseurs sont pris dans d'atroces tempêtes de neige dés qu'ils posent un pied à l'intérieur des frontières... D'ailleurs, la Montaigne a récemment engagé une bataille contre l'Ussura et elle le paie cher tandis que ses troupes gèlent sur pied et mangent le cuir de leurs chaussures.

Vendel - Vestenmannavnjar [modifier]
Chapelet d'iles au nord du continent, la Vendel est une nation émergente. Et divisée. Marins et commerçants, les Vendels correspondent à la Hollande et aux nations scandinaves du XVIIeme siècle. Ils sont tolérant, tournés vers le profit, ont inventés les lettres de crédit et se sont désintéressés de la vieille magie runnique de leur ancêtres. Ils ont même changé les noms des lieux pour d'avantage de facilité. Seulement, le passé de la Vendel n'est pas tout à fait derrière lui : de petites communautés de Venstens vivent toujours comme il y a des siècles et considèrent comme une trahison les efforts des citadins pour moderniser leur mode de vie. Le Vestenmannavnjar est en conflit avec la Vendel.

Eisen [modifier]
L'Eisen, transposition du Saint Empire Romain Germanique, est avec la Castille l'une des nations dont la noblesse ne manipule pas la magie. En revanche, les Eisenörs sont des maîtres d'armes, des stratèges et des combattants aussi fameux que leurs armes forgées en un alliage mystérieux et extrêmement résistant, le Dracheneisen. Autre point commun avec la Castille, l'Eisen est un pays ravagé par la guerre. Depuis 30 ans, les principautés s'entredéchirent, au grand profit des autres nations.

Vodacce [modifier]
La Vodacce est un pays où l'architecture est devenue une forme d'art, où les sculpteurs, les peintres, les musiciens, les poètes rivalisent de talent pour créer des œuvres mémorables. Pourtant, le visiteur étranger doit se méfier de tout en visitant ces terres. Les rivalités sont poussées à l'extrême, et tous les moyens sont bons pour éliminer un concurrent : intrigues, complots, poisons, sorcellerie... La Vodacce prend directement modèle sur l'Italie de la Renaissance, et les îles des Princes-Marchands rappellent inévitablement la belle cité de Venise.

Organisation transnationales [modifier]
Il existe différentes organisations dont les attributions dépassent les frontières. Sociétés secrètes poursuivant des buts plus ou moins avouables ou organisation connues qui œuvrent pour la justice, la connaissance, la propagation de la foi, elles permettent de faire se croiser citoyens de tout pays, concept de personnages et classes sociales très différentes dans une même partie.

Certaines de ces organisations ont pignons sur rue, comme l'ordre des chevaliers de la Rose et Croix qui défendent les opprimés la Justice ou la Société des Explorateurs, qui cherche à comprendre et connaitre le passé du continent, d'autres sont beaucoup plus discrètes, comme les Rilasciare, société d'anarchistes ou le collège invisible, réseau de scientifique poursuivant leurs recherche et l'échange d'informations au mépris des ordres de l'Inquisition. D'autres enfin sont à la fois totalement illégales et sont connues du grand public comme les nations pirates qui croisent au larges des côtes de Thea.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les secrets de la 7eme Mer: jeu du mois de juin 2010   Jeu 3 Juin - 16:03

On notera la traduction française par Asmodée qui a amenée une grosse activité sur le jeu. Aujourd'hui, le plus gros pole d'activité sur le jeu se trouve sur le SDEN ou on trouve pas mal de matos en scénar, aide de jeu et aussi continuité de traduction depuis l'abandon par Asmodee.

Mais aussi d'autre sites comme

- la scénaritohèque
- CDS éditions

ou des sites perso : http://s7ememer.free.fr/7mer/

ou la section dédiée du forum : http://parlonsjdr.darkbb.com/les-secrets-de-la-7e-mer-f2/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les secrets de la 7eme Mer: jeu du mois de juin 2010   Ven 4 Juin - 13:33

j'espère terminer d'ici la fin de l'été mon gros supplément sur le croissant!

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les secrets de la 7eme Mer: jeu du mois de juin 2010   Ven 4 Juin - 14:15

superbe nouvelle Smile

en effet les personnes voulant ajouter leur pierre à l'édifice peuvent mettre des messages ici. Il y a aussi quelques petits trucs dans la section aides de jeu du forum.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Les secrets de la 7eme Mer: jeu du mois de juin 2010   Mar 8 Juin - 16:00

que serais 7th sea sans ses belles illus couleurs de nations. Réalisées par Terese Nielsen elles donnent l'identitée au jeu en plus de faire des clins d'oeil sur des têtes d'acteur de ciné :


http://www.tnielsen.com/artists/nielsen/search_results.asp?txtsearchParamTxt=&txtsearchParamType=ALL&txtsearchParamCat=65&txtsearchParamMan=6&txtsearchParamVen=4

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les secrets de la 7eme Mer: jeu du mois de juin 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets de la 7eme Mer: jeu du mois de juin 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les secrets de la 7ème mer
» Liste des meneurs de jeu
» La 7eme et dernière Emeraude du Chaos
» [Film] STAR WARS: Secrets of the Rebellion.
» Les niveaux secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Jeu du mois-
Sauter vers: