Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bitume : I Wanna Be Loved By You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bleuwenn
Compteur de mots
avatar

Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Bitume : I Wanna Be Loved By You   Ven 2 Juil - 8:51

Retrouvons donc un nouveau groupe de joueurs : Un guérisseur (Franky Stein) à la vision toute personnelle de la médecine, Johny Fuzz un mercenaire bien équipé, le marchand Chiron Casseroles ou pour un acheté on a un acheté et enfin notre peau-rouge, Kiki the Bitch... Toute cette joyeuse bande se retrouve dans la région de Chatellerault, bizarrement ravagée, où la tribu des Buffalo Grill a décidé de s'installer.

Les joueurs sont donc envoyés pour échanger de la nourriture contre des produits finis qu'ils ont "empruntés" à de pauvres voyageurs. Ils se dirigent donc vers une petite ville en ruine, anciennement nommée Ingrande, maintenant habitée par une tribu de Fermiers. C'est en se dirigeant vers la ferme des Lepré, avec lesquels ils ont leurs échanges habituels qu'ils s'aperçoivent que quelque chose ne va pas : ils ne rencontrent personne sur la route, et la ferme, quand ils arrivent, est entièrement brûlée.

Une bonne ambiance de paranoïa règne dans la ville. Les habitants des autres fermes alentours sont barricadés et les habitants refusent de communiquer avec eux. Avec un peu d'insistance et de diplomatie, ils arrivent à savoir de la bouche d'une fermière que la peste s'est déclarée dans la région... depuis une dizaine de jours. A peine le temps de se remettre de cette révélation que les joueurs vont assister à une véritable crise d'hystérie. Une dizaine de fermiers se dirigent vers une maison où réside une femme et ses enfants les torches à la main, bien décidé à enrayer le mal par les flammes...

Heureusement l'intervention de Franky Stein avec toute sa sagesse de médecin permis de calmer les intentions béliqueuses des pécores et de s'introduire dans la maison ; histoire de voir l'étendue des dégâts. La maladie se manifeste par l'apparition de plaques rouges sur le corps, puis un sentiment de langueur, des vomissements et au final la mort). Dans la maison, seul la femme est encore en vie et Franky décide de lui administrer son sérum spécial K et de la garder en observation.
A l'extérieur, les autres apprennent qu'il y a trois semaines avant que la maladie ne commence, les fermiers ont entendu d'étranges grondements venus des sous-sols. La terre a même légèrement tremblé... Un fermier (passionné de contes pour enfants) a lancé l'idée du dragon et voilà comment nait une légende... Les fermiers sont donc convaincus d'être victimes d'une malédiction.
Demandant des précisions sur l'origine des bruits, les paysans les informent de la présence d'anciennes catacombes dont certaines servent de stockage pour le blé. Ni une, ni trois, nos joueurs se lancent à la recherche du dragon. Après avoir erré dans des couloirs labyrinthiques plusieurs heures, ils débouchent devant une sorte de petit lac souterrain. Et derrière ce lac...

La première chose qui leur sauta aux yeux, disons, au nez sera l'odeur... Derrière un coude du couloir se trouvent 5 cavernes très étranges. Au "plafond" des néons éteints, d'énormes caisses vertes et vides construites dans un matériel légèrement fluorescent, des meubles arrondis au look 70ies ainsi que des ordinateurs intégrés dans des blocs blancs, verts et gris... Evidemment les joueurs ne savent pas du tout ce à quoi tout ce fatras peut servir car la totalité de ces meubles sont cassés, les écrans éclatés, sans doute par des balles de gros calibres... ainsi que par des sortes de brûlures effectuées par une ou plusieurs armes inconnues.
Il y a aussi 8 couchettes, de la nourriture dans des boites de conserves (sorte de confiture marron) très nourrissante et 6 cadavres par terre... 3 hommes et 3 femmes à la peau diaphane caractéristique des fourmis. Ils sont morts par balles comme le prouve la rapide autopsie pratiquée par Franky Stein. Mais cette dernière mis en évidence de petites balles très fines, dorées à l'effet ravageur pour le corps humain... et aussi le fait que ces derniers sont morts depuis plusieurs semaines d'où l'odeur.

Malgré cette découverte macabre, les joueurs en profitèrent aussi pour faire un peu d'emplettes en pillant tout ce qui pouvait trainer : un appareil radio coincé sur la fréquence FM94.4, une caisse pleine de 45 tours vinyl des années 50 (dont le très rare "I wanna be loved by you" par Marilyn Monroe) et un énorme fût de plusieurs centaines de litres percé par une balle et déversant un étrange liquide jaunâtre dans le petit lac.
Et oui, point de dragon mais juste une pollution de l'eau et des détonations amplifiées par le réseau des catacombes...

Une fois revenus à la surface, les joueurs se préparèrent à frimer devant leur chef avec leurs découvertes. Une fois en place dans leur tribu, Kiki the Bitch repéra une jeune femme à la peau tout juste caressé par le soleil et complètement rasée. La pauvre demoiselle a les vêtements en charpie et souffre visiblement de malnutrition. N'écoutant que son esprit chevaleresque, Kiki décide de l'installer dans son tipi et de s'occuper d'elle... A l'instar de Franky Stein qui s'occupe parfaitement de son cobaye... heu pardon de sa patiente qui commence à présenter un air quelque peu étrange.

La jeune femme se nomme Loïs et raconte une histoire assez lamentable de méchants qui auraient attaquer sa famille, les tuant tous et elle se serait enfui et aurait vécu dans les bois... C'est cela oui...!!! En tout cas, l'intégration de Loïs dans la tribu se fit sans mal même si sa conduite est parfois étrange (allusion au passé d'Avant) mettant le pauvre Kiki sous tension (Loïs se balade toute nue pour aller prendre sa douche sans aucune honte)...

Mais voilà trêve de réjouissance puisque les Dianes de la Villette (survivante de Chatellerault) demandent réparation pour le meurtre de deux de leurs par les joueurs. Ces dernières ont été violés mais avant de passer l'arme à gauche, elles ont eu le temps d'écrire le nom des malfaiteurs sur le sol : les Pj's. Une fois sur place les indices tombèrent à profusion pour leurs yeux experts : Viol par des "objets" usuels ce qui est assez rare dans ce monde de sauvage, présence des mêmes balles dorées que dans la caverne et le simple fait que les 2 victimes ne savaient ni lire ni écrire... Même Navarro résoudrait cette enquête.
Mais pas le temps de se remettre de leurs émotions que 3 mercenaires leur tendent une embuscade sur le chemin du retour. Malgré la casse de plusieurs de leurs véhicules et le premier essai réel de la bête de Franky, les joueurs s'en tirèrent sans trop de casse.

Une fois de retour au camp, les Pj's ne sont pas au bout de leur surprise puisqu'il arrive juste à temps pour attraper Loïs au moment où elle allait voler les caisses de disques. C'est alors que Laï, une version masculine de Loïs prend contact avec eux et demande la libération de Loïs en échange d'informations :
- Lui et Loïs font parti d'un groupe de fourmis pacifistes amoureux de la civilisation pré-cataclysmique humaine et que ces camarades ont été tués par les fourmis
- Un squad militaire est à leur recherche (les déviants et les Pj's) et qu'il est impossible de s'en sortir sans une "astuce". Ce dernier va arriver très rapidement.

Les Pj's vont donc prévenir le chef de la tribu et mettre en place des pièges dignes des meilleurs épisodes de l'agence tous risques... Ensuite :

BANG, BANG, BLAM, BLAM, BLAM, BOOM, Aaarrrrggghhh...

Une fois les joueurs victorieux, Loïs et Laï leur expliquent le piège dans lequel ils se sont involontairement mis. In n'y a qu'une solution mais elle est radicale... Ils doivent se raser la tête. Les fourmis ont mis au point un système de repérage à partir de l'odeur des cheveux. Au bout de 3 mois en moyenne, les fourmis considèrent que si il n'y a plus de trace de l'odeur de cheveux des suspects, c'est qu'ils sont morts et que donc c'est la fin des recherches.
La tribu, elle, va quitter la région car cette dernière grouille un peu trop de fourmis à son goût. Quant à Loïs et Laï, ils vont disparaître dans la nature et essayer de rejoindre d'autres déviants quelques parts dans le Sud...
Ce n'est que sous-terre qu'ils seront enfin à l'abri.

THE END
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ailean.blog.sfr.fr/
 
Bitume : I Wanna Be Loved By You
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BITUME MK5
» I know I can be what I wanna be
» A Freaky Beast wanna say Hell'O . . .
» I Wanna Be The Shrine Maiden
» Initiation Bitume non pas initiation Alf One Shot :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Post-Apocalyptique - Fantastique :: Autre jeux Post-Apo-
Sauter vers: