Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Dark Heresy] Jerricus Jarra - Novice de l'Ecclesiarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bleuwenn
Compteur de mots
avatar

Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: [Dark Heresy] Jerricus Jarra - Novice de l'Ecclesiarchie    Ven 2 Juil - 11:55

Jerricus Jarra est né en l’an de grâce 782 M41 sur le monde ruche de Laskin, dans le quart nord ouest des Marches de Drusus, secteur Calixis. Ses parents étaient de simples ouvriers dans la manufactoria 87_9 de la ruche inférieur de la cité ruche Ferro-Zoïca. Cette ruche est la principale du continent primus et en concurrence direct avec la capitale planétaire situé sur le continent secondus : Garmesh.

La vie dans la ruche inférieur n’était pas des plus faciles, et le salaire glané par ses parents suffisait tout juste a faire vivre la famille dans une des habs surpeuplées des bas niveaux. A l’age de 12 ans, il fut aussi embauché dans la manufactoria. Un an après, une explosion sur la chaine 45_4 tua ses 2 parents. S’ensuivit une spirale infernale : plus assez d’argent pour payer son loyer, dépression,… il chuta dans la structure hiérarchique de la ruche pour finir dans la sous-ruche connut sous le nom de «la décharge ». Pour survivre, il se mit à faire parti d’un des nombreux gang locaux : les rats des poubelles. Pendant cinq années il connut la souffrance de la faim, la loi du plus fort, la débauche, la drogue...

En 800 M41, une purge de cette partie de la sous ruche fut proclamé par l’Arbites. Il rencontra son destin sous la forme d’un Abbé de l’Ecclésiarchie venue sauver les âmes pures avant que les flammes purificatrices ne s’en charge. Cette rencontre se déroula dans une ruelle, alors qu'il se faisait tabasser par un groupe de gangers. Au moment ou leur chef allait lui assener un coup fatal, son crâne se retrouva intégrer à son torse sous la violence d’un coup de marteau, suivi de près par le reste de la bande. Il comprit que c’était un message de Sa Divine bonté, et proposa à l’Abbé de rejoindre son ordre pour expier ses fautes et se racheter aux yeux de l’Empereur Dieu pour pouvoir se tenir fièrement à Ses cotés lorsque son heure sera venue.

Sa rédemption commença immédiatement en purgeant le cloaque ou il vécut ces 5 dernières années. Il fit ses vœux de Le servir pour le restant de sa vie et commença son apprentissage. La vie au monastère n’était guerre plus simple qu’avant, avec les cours de catéchisme, les punitions corporelle et autres châtiments, mais il était ou il devait être. Sa volonté de faire partager sa rédemption et de montrer aux brebis égarées La Lumiere de Sa Grâce le conduisit à partir avec un groupe d’ecclésiaste en croisade contre ceux qui ne reconnaissait pas Son pouvoir. Ils passèrent de nombreuse années à prêcher Sa volonté aux égarés, soit en les ramenant dans le droit chemin, soit en les expédients à Ces côtés pour expier leur méfaits.

C’est au cours d’une expédition dans un sous niveau de Ferro-Zoïca pour confronter un gang qui venait de piller une chapelle qu’il se retrouva de nouveau devant son destin. Son groupe recherchait une bande qui avait détruit un lieu saint et massacrer le prêtre. La rencontre se déroula dans un entrepôt désaffecté, mais au lieu de purifier des gangers, c’était tout un culte d’hérétiques qui se trouvait là. Le carnage fut bref, les ecclésiastes étant plus que déstabilisés par autant de corruption. Seul survivant de la boucherie, il se retrouva acculé et blessé contre une vingtaine de damnés. Il se mit à prier pour que l’Empereur lui accorde Sa grâce et c’est ce qu’il fit. Un déluge de bolts vint s’abattre sur les cultistes qui furent proprement mit en charpies. Quand il réalisa qu’il n’était pas arrivé à Sa droite, il vit une silhouette imposante en armure noir et or, un bolter fumant en main, qui s’approcha de lui. Il fit immédiatement le rapprochement avec la scène de l’abbé 15 ans plus tôt, et savait que cette personne ne pouvait qu’être un agent de l’Empereur envoyé pour exercer Sa volonté. A peine fut-il à quelques mètres de Jerricus qu’il s’agenouilla et lui jura allégeance. Il s’arrêta, et déclara :

« Soit, tu fait maintenant partie de la sainte Inquisition. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ailean.blog.sfr.fr/
 
[Dark Heresy] Jerricus Jarra - Novice de l'Ecclesiarchie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» [Dark Heresy] à toulouse vendredi 28 novembre
» DARK HERESY
» Dark Heresy
» LES CARRIERES DE DARK HERESY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Space opera :: Autres jeux futuristes-
Sauter vers: