Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Dark Heresy] Illumination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bleuwenn
Compteur de mots
avatar

Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: [Dark Heresy] Illumination   Ven 2 Juil - 11:58

Secteur : Calixis / Localisation : segmentum Obscurus / Planète : Scintilla

Première sortie du monastère pour Phebia Lupa depuis qu'elle a été intronisé Novice de l'Adeptus Sororitas ; et première mission sous les ordres de l'Inquisteur Tyburn Graves.

Les bureaux de l'Inquisition de Scintilla ont reçu une requête formelle d'assistance émise depuis Iocanthus par la communauté de la Lueur d'Espoir. Cette requête fait mention de perturbations suspectes vraisemblablement d'origine warp ou psychique dans le périmètre de la future Cathédrale en l'honneur de Saint Drusus.

Nos instructions sont de se rendre sur cette planète où nous assisterons un agent inquisitorial confirmé, le devin Aristarchus, afin de rassembler des informations sur ces perturbations voire, si utile, d'éliminer toutes menaces découvertes.

C'est en embarquant sur la navette les conduisant de Scintilla vers Iocanthus que les nouveaux Acolytes de l'Inquisiteur Graves se rencontrèrent pour la première fois. Le voyage se déroula presque sans encombres si l'on excepte le peu de déférence que le cambusier témoigna aux envoyés de la Sainte Inquisition et aux vaines tentatives de marchandages du Technographe Zaddion Quintos. Pendant le voyage, Phebia éplucha le dossier de mission afin d'en faire ressortir les grandes lignes.

-> Le monde de Iocanthus est un monde barbare et brutal à la limite de l'archaïsme. Malgré la pacification organisée par le général Drusus (devenu St Drusus), le paganisme devait probablement encore être très présent.

-> Les phénomènes "paranormaux" se sont tous déroulés à l'intérieur ou à la proche périphérie de la Nouvelle Cathédrale. Ceci tend à penser à l'implantation de la Cathédrale sur un site païen (magique ?!?) ou à des actions terroristes menées par un psyker ?

Après une arrivée à Port Souffrance (le spatioport de Iocanthus) un peu mouvementé (), un chérubin-serviteur nous attendait. Il nous enjoignit de le suivre vers la demeure d'Aristarchus. Ce que nous fîmes après avoir salué Kerred Smik, l'auxiliaire du gouverneur de Port Souffrance. Celui-ci ne manqua toutefois pas de nous prévenir de la situation de sa planète en proie à une vague de rébellions autochtones et de Port Souffrance converti en véritable Forteresse isolée dans un désert hostile.

Sur le chemin nous menant à notre rendez-vous, un pauvre hère se jetta sur nous en psalmodiant des paroles incompréhensibles :

->Père Corbeau
->Le 3 ne fait qu'un
->Sa colline va se couvrir de sang.

Mais à peine eussions-nous compris ses paroles, que 5 hommes se mirent à nous attaquer sans raison. Voyant qu'aucune négociation n'était possible, nous avons dû les neutraliser. Malgré notre succès et la capture d'un des leurs, nous avons eu à déplorer la perte de quelques civiles... que notre empereur saura gratifier dans l'autre monde. Nous avons confié le survivant à L'administratum locale. Ces derniers nous informèrent de son identité :un ashleen, un des peuples indigènes vaincus par Saint Drusus et relativement agité en ce moment.

Nous arrivâmes enfin à la demeuse de l'agent inquisitorial Arictarchus qui nous reçu dans son bureau où il "jouait" avec un tarot divinatoire. En lui posant la question sur les augures, il ne répondit que par un vague :

"Les augures sont troubles en ce moment..."

Puis sans autre forme de procès, il nous annonça notre départ pour la communauté de la Lueur d'Espoir pour le lendemain matin...

Le début de notre traversée du désert commençait bien. A peine avions-nous avancé de quelques kilomètres que le ton était donné. Des corbeaux aux yeux absents tournaient autour de nous comme de charognards. Parfois nous trouvions sur le bas-côté, un cadavre et à proximité les fameuses fleurs produisant le Pollen du Feu follet. Mais le pire restait cette odeur de fer dégagée par ces mêmes fleurs qui irritait votre gorge jusqu'à l'écoeurement.

Zaddion Quintos, notre technographe, semblait visiblement pressé. Etait-ce à cause de cette odeur âpre ou du court délai de notre mission ? Nous ne le serons probablement jamais... Toujours est-il qu'il décida de pousser notre véhicule jusque dans ses ultimes retranchements et ce qui devait arrivé, arriva. L'essieu de notre camion se brisa ce qui mit notre agent inquisitorial dans une rage folle.

Le temps de réparer, nous fûmes obligé de monter le bivouac dans ce désert hostile. Chacun de nous monta la garde du mieux qu'il puafin de veiller à la sécurité de notre hôte, mais le bivouac fut quand même attaqué par des êtres étranges. Des hommes à l'aspect de cadavre et dont les yeux avaient là aussi été arrachés. Fort heureusement, notre "talent" nous permis de nous sortir de ce mauvais pas.

Avant d'atteindre notre objectif, nous avons encore été les témoins d'une chose étrange. L'assassin Thaddius Plex et la Soeur Phebia Lupa virent tous deux une forme humaine les observant du haut d'un massif montagneux. Ils arrêtèrent le convoi et se dirigèrent vers le lieu de l'apparition... personne... à l'exception d'une pierre incandescente sur laquelle l'on pouvait clairement distinguer le symbole de la Seconde Armée de la Croisade de Saint Drusus : Un oiseau tenant un crâne humain dans ses serres. Malgré toutes ces péripéties nous arrivâmes à la communauté de la Lueur de l'Espoir.

A l'intérieur du camp, nous avons enfin rencontré les protagonistes de notre mission après avoir pris un une chambre à "la Clota Pleureuse". Le principal protagoniste n'était autre que :

■l'abbé Orland Skae, riche et influent descendant d'une lignée noble, responsable de la création de la Cathédrale.
■Le Frère Lamare, second de l'abbé Skae, trop sympathique et diligent pour être honnête.
■Le Frère Severus, homme fort de l'abbé Skae, plus proche de la brute sans cervelle que d'un homme d'Eglise.
Avec les retards que nous avions accumulé lors de notre voyage, nous n'avions plus qu'un jour pour mener à bien notre mission. C'est pourquoi nous nous sommes divisé en 2 groupes :

■L'un composé du Technographe Zaddion Quintos et de l'Ecclésiaste Jerricus Jarra chargé de recueillir des informations nécessitant quelques diplomaties.
■L'autre comprenant l'Assassin Thaddius Plex et la Soeur Phebie Lupa évoluant plus dans les bas-fonds.

Les informations recueillies pour l'instant sont :

■Un seul accès mène à la Cathédrale, celle-ci situé sur une colline haute d'une quinzaine de mètre. Sa structure architecturale tend à imposer plus qu'à émouvoir.
■Un clan autochtone hostile du nom de "la Voix de Seth" est contre la création de cette Cathédrale
■Un second autochtone "les Kosks" protègent les pélerins contre la "Voix de Seth"

TO BE CONTINUED
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ailean.blog.sfr.fr/
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5911
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: [Dark Heresy] Illumination   Mar 13 Juil - 18:41

tu as l'air d'y avoir pris gout. cependant je crois que lisant le résumé ça confirme que je n'accroche pas du tout cet univers (rien a voir avec ton résumé en lui même soyons clair Smile )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
 
[Dark Heresy] Illumination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» [Dark Heresy] à toulouse vendredi 28 novembre
» DARK HERESY
» Dark Heresy
» LES CARRIERES DE DARK HERESY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Space opera :: Autres jeux futuristes-
Sauter vers: