Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Beyons the stars (New Orleans) en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Dim 15 Mai - 21:20



Je mettrai ici les éléments pour cette partie de campagne. A suivre attentivement donc. La tornade est passée vous jouez à la même date que vos autres persos... peut être un ou deux mois avant...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Lun 16 Mai - 9:57

Un peu d'histoire pour se rafraichir la mémoire :

Katrina, le massacre !Le 29 août 2005, l'ouragan Katrina, prédit et suivi par les services de météo s'abat sur les côtes de Louisiane aux États-Unis.

Le 30 août 2005, un jour après le passage de l'ouragan Katrina, 80 % de la ville de La Nouvelle-Orléans est inondée. L'inondation a été provoquée par deux brèches du système de digue de sept mètres de hauteur qui protège la ville construite sous le niveau de la mer, entourée par le Mississippi au sud et le Lac Pontchartrain au nord.

Le jeudi 1er septembre 2005 au soir, des unités de la Garde nationale de l'US Army arrivent sur les lieux pour empêcher les pillages, qui se sont généralisés, avec ordre de tirer pour tuer.

De nombreuses collectes de fonds s'organisent aux États-Unis en faveur des victimes de l'ouragan Au 5 octobre 2005, le bilan, toujours non définitif fait état de 1 209 morts. Ce qui est sûr c'est que les victimes de l'ouragan par ses effets directs et indirects (pollution de l'eau, etc.) se comptent par milliers.

Le chef de la police a annoncé sa démission le 27 septembre 2005 et 250 policiers sur un effectif total de 1 700 pourraient faire face à des sanctions disciplinaires pour manquement à leurs devoirs durant et après le passage de Katrina.

Le maire de la ville a annoncé le 5 octobre 2005 le licenciement de 3 000 employés de la ville pour des motifs budgétaires.

Le président George W. Bush est accusé de ne pas avoir réagi assez vite et de s'être rendu à La Nouvelle-Orléans trop tard.

Fin janvier 2006, selon le Louisiana Weekly, le centre de la ville comptait 144 000 habitants. Ce chiffre est à comparer aux presque 500 000 enregistrés avant l'ouragan. Il devrait atteindre les 181 000 en septembre 2006 et les 247 000 deux ans plus tard. Le fait que la population de la ville ait été évacuée a changé la composition ethnique de la ville, la Nouvelle-Orléans qui était une ville à majorité noire est devenu une ville blanche.



La gouverneur de Louisiane Kathleen Blanco du parti démocrate, devant son impopularité suite à sa mauvaise gestion de la crise ne se représente pas pour un nouveau mandat en 2007.

Bad cop !

Le New Orleans Police Department fut discrédité par des centaines d'abandons de poste.Outre les abandons de poste, la police fut discréditée par sa tentative de couvrir une « bavure », celle des Danziger Bridge Shootings du 4 septembre 2005, lorsque plusieurs policiers - certains armés de fusils d'assaut tirèrent sur des civils désarmés, dont plusieurs membres d'une même famille noire, dont un adolescent et un handicapé mental, tué par une balle tirée dans le dos alors qu'il s'enfuyait. Plusieurs policiers furent inculpés en 2007 dans le cadre de cette affaire, mais celle-ci avait été abandonnée après la démission de l'attorney general Eddie Jordan, démocrate et premier Afro-Américain à obtenir ce poste, accusé d'avoir arbitrairement remplacé une quarantaine de fonctionnaires blancs par des Noirs, suite à un jugement ayant accusé le procureur Jordan de vice de procédure.
L'affaire fut cependant relancée, et en juillet 2010, quatre policiers en activité et deux ex-policiers furent accusés d'homicide au premier degré et d'obstruction à la justice, quatre d'entre eux risquant la peine de mort. Deux inspecteurs chargés de l'enquête risquent respectivement 70 et 120 ans de prison.

L'affaire de Danziger devint le symbole de l'incompétence et de la violence, voire du racisme, de la police de La Nouvelle-Orléans et de son incurie face à l'ouragan Katrina, étant la plus représentative d'au moins huit affaires, dont le meurtre d'un homme de 31 ans, Henry Glover, dans lesquelles des policiers sont inculpés pour violences lors de ce sinistre.
Lors de son investiture, en mai 2010, en tant que nouveau maire, le démocrate Mitch Landrieu qualifia la police de La Nouvelle-Orléans de « l'une des pires du pays » et demanda officiellement à l'administration fédérale d'intervenir afin de s'occuper de la corruption et de l'incompétence du département, sujet à d'innombrables accusations de racisme.

Ville de criminels ?
La Nouvelle-Orléans est une des villes les plus pauvres des États-Unis. Elle compte l'une des plus importantes populations noires du pays (67 % des habitants de la ville).

Quand le taux national de la criminalité a diminué, celui des homicides a augmenté de manière significative à La Nouvelle-Orléans. Ainsi, une personne résidant à La Nouvelle-Orléans a dix fois plus de risque de se faire assassiner que l'Américain moyen. Le taux des homicides y est supérieur à ceux d'autres villes pourtant bien plus grandes, comme New York, Los Angeles ou Chicago.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Lun 16 Mai - 10:05

Un peu de culture

La ville est au cœur de la culture des Caraïbes y compris le culte du Vaudou. Beaucoup de visiteurs adoptent le slogan cadien « Laissez les bons temps rouler », notamment en flânant dans le carré français (Vieux Carré) qui est entouré par le fleuve et les rues du Rempart, Canal et Esplanade. Une des spécialités locales à déguster au Café du Monde: le café au lait avec des beignets. Le Natchez, un bateau avec roue à aubes, fait quotidiennement un tour sur le fleuve Mississippi.

Désormais deux lignes de streetcars (une sorte de tramway) avec la ligne rouge parallèlement à la rue Canal à travers le Vieux Carré et la verte le long de la rue Saint-Charles, desservent les citoyens de la Nouvelle-Orléans. Une promenade nostalgique à jamais immortalisée dans la fameuse pièce de Tennessee Williams Un tramway nommé désir .

À cause de la hauteur de la nappe phréatique, les cimetières utilisent des cryptes. Depuis longtemps, des cérémonies funèbres sont accompagnées par des musiciens de jazz. Aucune visite à La Nouvelle-Orléans n'est complète sans une excursion dans les musées extérieurs les plus anciens de la ville, ses cimetières historiques. Souvent appelé les Cités des morts, ces cimetières sont remarquables pour leurs tombeaux uniques et en surface. Lesdits tombeaux sont des monuments des dix-huitième, dix-neuvième et du début du vingtième siècle, et sont, comme les cimetières eux-mêmes, une partie remarquable de l'héritage si particulier de cette ville.

Quoique ville anglophone, « New Orleans » reste toujours La Nouvelle-Orléans dans le rythme des fêtes, les rites et l'atmosphère de son passé français. Même si sur le million d'habitants de l'agglomération en 1970, seuls 10 % avaient le français comme langue maternelle. Parmi eux, une minorité (40 000 personnes environ) était issue de vieilles familles créoles citadines du Vieux Carré; moins encore de la communauté francophone noire, et le reste étaient des Cadiens ayant quitté leurs bayous ou la Prairie de Lafayette. Toutes ces catégories-là ont été touchées par l'acculturation anglophone intensive introduite par la scolarisation généraliséee dans l'entre-deux-guerres. Elle concerne notamment le demi-million de francophones recensés en 1970 sur le million de « Français de Louisiane », selon l'expression américaine courante Louisiana French.

Parmi les nombreuses spécialités culinaires : les beignets néo-orléanais, les haricots rouges avec du riz, le Po'boy et les (sandwiches) Muffaletta ; les huîtres du golfe et les Crawfish (petites écrevisses d'eau douce) ; l'Étouffée, le Jambalaya, le Gumbo et la cuisine Créole.

La Nouvelle-Orléans s'enorgueillit d'être la ville qui a la meilleure cuisine des États-Unis et la meilleure musique du monde. En effet, c'est la ville d'où vient le jazz et le blues, et on y mange Cadien ou Créole.
L'agglomération compte environ 120 clubs de jazz en 2006

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Mar 17 Mai - 14:17

Juste en passant pour information les parties commenceront à la date de mars 2011.

Et pour info culturelle en plus un rapuide copier-coller :

New Orleans National Public Holidays - New Orleans, Louisiana (LA), USA

1st January - New Year's Day
Third Monday in January - Martin Luther King Day
12th February - Lincoln's Birthday
Third Monday in February - Washington's Birthday
Last Monday in May - Memorial Day
4th July - Independence Day
First Monday in September - Labor Day
Second Monday in October - Columbus Day
11th November - Veterans Day
4th Thursday in November - Thanksgiving
25th December - Christmas Day
New Orleans Calendar of Festivals and Events 2011 / 2012 - New Orleans, Louisiana (LA), USA


New Orleans Events and Festivals in January - New Orleans, Louisiana (LA), USA


Mardi Gras Season - January to March, possibly the world's biggest party, the season kicks off with the Feast of Epiphany and continues with numerous street parties, parades and balls that become increasingly frequent in the two weeks before the main day. Mardi Gras coincides with Fat Tuesday, the day before lent, and can be any Tuesday between February 3 to March 9. The city of New Orleans is absolute mayhem and craziness the week before
The Battle Of New Orleans Commemoration - early January, annual re-enactment of the famous Battle of 1815, complete with canons and authentic uniforms
New Orleans Events and Festivals in February - New Orleans, Louisiana (LA), USA


Zulu Festival - early February, part of Mardi Gras celebrations, this annual festival is organized by the Audubon Institute and offers a staggering variety of live entertainment and delicious food
Antique Rose Sale - mid-February, held at the Botanic Gardens in City Park
Dallas Autorama - mid-February, not to be missed by car lovers, this exposition displays hundreds of vehicles, ranging from vintage to latest model cars
New Orleans Boat Show - mid-February, attractions include fishing demonstrations, scuba diving and numerous other exhibitions
Black Heritage Festival - late February, part of Black History Month offering numerous exhibitions and activities highlighting African-American culture and traditions
New Orleans Events and Festivals in March - New Orleans, Louisiana (LA), USA


Tennessee Williams Festival - late March early April, celebrates the life of author Tennessee Williams through lectures, theatrical performances and walking tours
Louisiana Sportsmen's Shows - mid-March, offers over 400 booths covering sport fishing, hunting and boating, as well as discounts and special exhibitions
St. Patrick's Day Parade - mid-March, winds its way through the French Quarter
Children's World's Fair - mid-March, run by the Louisiana Children's Museum for children aged 4 to 14 and involves sports and games, food, craft and music from 10 countries around the world
Bloomin' on the Bricks - mid-March, annual celebration of Spring through arts, music and garden tours
The Strawberry Jam 'n Toast to the Arts Festival - mid-March, popular music festival featuring a huge range of musical styles spread over several stages, as well as dance performances and art workshops for the kids
New Orleans Events and Festivals in April - New Orleans, Louisiana (LA), USA


Jazz Fest - late April to early May, New Orleans premier Jazz celebration that also includes other musical styles and cultures of Louisiana, such as blues, Cajun, zydeco, Afro-Caribbean and swamp pop, as well as awesome food
French Quarter Festival - mid-April, a free event that celebrates everything great about New Orleans with music, food and a friendly party vibe
Annual Spring Fiesta - mid to late April, spread over two weekends, and including a Home Tour of the French Quarter, Uptown and Garden District, as well as musical performances and the Presentation at Jackson Square
EarthDay Concert at Fair Park - late April, a free family orientated event with ecological activities aimed at raising awareness on conservation of natural resources
MO Fest - late April, free showcase of local music at Woldenberg Park, including plenty of fine food
Swing in the Oaks - last Sunday of April, free concert of swing classics performed by the Louisiana Philharmonic Orchestra
New Orleans Events and Festivals in May - New Orleans, Louisiana (LA), USA


Volks Fest - mid-May, dating back to 1931 and offering copious amounts of German cooking, music, dancing and beer
New Orleans Wine and Food Experience - late May, a celebration of food and wine from New Orleans and around the world
Greek Festival - late May, celebrating all things Greek including folk dancing, music, jewelry, art and food
New Orleans Events and Festivals in June - New Orleans, Louisiana (LA), USA


Back to the Beach Festival - early June, annual event along the shores of Lake Pontchartrain, near UNO, and featuring live music, food, games and local craftwork
International Beer Tasting Event - early June, sample beers from around the world
International Arts Festival - mid-June, celebrating music and culture from communities throughout South America, the Caribbean and Africa
French Market Creole Tomato Festival - mid-June, celebrates the Creole tomato through cooking demonstrations, tasting, food, a parade and plenty of music
Ocean Fest - mid-June, celebrate Ocean Day at the Aquarium of the Americas with special presentations, performances and other events
New Orleans Events and Festivals in July - New Orleans, Louisiana (LA), USA


Go 4th on the River - early July, celebrate Independence Day on the banks of the Mississippi with plenty of food, music and fireworks
Swamp Pop Music Festival - mid-July, features the talents of local and nationally known musicians, as well as a beauty pageant, car show and Jambalaya cook-off
Bastille Day Celebration- early July, musical performances and a celebration of French food
Great Gospel Gathering - mid-July, celebration of gospel music with performances by nationally recognized musicians
Steinhauer Arts and Crafts Show - mid-July, numerous artists showcasing handmade arts and crafts
New Orleans Events and Festivals in August - New Orleans, Louisiana (LA), USA


Satchmo Summerfest - early August, celebrating the life of famous local Louis Armstrong, with live music, seminars and plenty of food
Tales of the Cocktail - mid-August, celebrating the history and culture of dining in New Orleans in numerous French Quarter restaurants
New Orleans Events and Festivals in September - New Orleans, Louisiana (LA), USA


Southern Decadence - early September, celebrating gay life, music and culture
New Orleans Events and Festivals in October - New Orleans, Louisiana (LA), USA


Haunted House - October 1 to 31, organized by the Chinchuba Institute, a specially designed haunted house open all month (midnight on weekends) leading up to Halloween
Art for Art's Sake - early October, one of the biggest arts events of the year, featuring a free gallery hop, Julia Street party and the opening of numerous exhibitions
Swamp Fest - early October, located at the Zoo and featuring Cajun and zydeco bands, arts and crafts, and all sorts of weird and wonderful foods
Angola Prison Rodeo - throughout October, participants are inmates of Angola Prison and also includes prison-made arts and crafts
New Orleans Film Festival - mid-October, screenings of films in a variety of locations, including the IMAX theater
VooDoo Music Experience - mid-October, two days of music spread over three stages showcasing the best in pop and alternative rock
New Orleans Events and Festivals in November - New Orleans, Louisiana (LA), USA


Celebration in the Oaks - November 26 to January 2, when the Spanish moss and the oak trees in City Park are lit up with Christmas lights, making for a spectacular sight
The Big Easy Comedy Fest - mid-November, includes sketch comedy, one man shows and talent showcases
New Orleans Events and Festivals in December - New Orleans, Louisiana (LA), USA


Christmas New Orleans Style - all of December, a wide range of events and activities throughout the city including tours of 19th century decorated homes, cruises, cooking demonstrations, walking tours and gospel choirs performing in St. Louis Cathedral
Southern Comfort Cocktail Tour - daily throughout December, learn about the history of cocktails in New Orleans
Christmas Concert in St. Louis Cathedral - mid-December, performed by the St. Louis Cathedral Concert Choir and Louisiana Philharmonic Orchestra

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Mer 18 Mai - 19:11

donc, on commence le dernier mois du carnaval 2011 ? Exit la possibilité de gérer la marée noire, alors ?

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Mer 18 Mai - 19:32

c'est avril 2010 la marée noire... ca fait pas mal de temps avant quand même dans la timeline; Je peux essayé de penser à une "préquelle" mais je en promet rien....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Ven 20 Mai - 21:29

29 aout 2005 11h (heure locale)
L'Etat d'urgence a été donné par le gouverneur de l'Etat Kathleen Blanco. Le maire de la Nouvelle Orléans a ordonné il y a seulement une quarantaine d'heure l'évacuation de la ville. Les gens se pressent sur les routes, les bouchons sont nombreux. Une partie de la population reste et s'enferme dans l'immense stadium couvert, prenant qu'une frange de celle-ci profite des abandons d'avant tornade pour commencer à piller la ville qui n'a que quelques flics comme chiens de garde.

**************
Qu'avez vous fait à cette période ? Etiez vous sur place ? Faire quelque chose de précis ? Avez-vous continué votre vie comme si de rien était ? Avez vous été simple spectateur impuissant de l'événement ?


**************
20 avril 2010


L'homme consulte son blackBerry, et commence à supprimer les lignes sur son agenda : localisation des cibles draconiques, interception du sujet Wattburow, envoie d'une équipe spéciale à Deepwater horizon.

A force d'être seul il commence a bredouiller quelques mot à mi voix. "bien les choses se mettent en place. Nous allons bientôt pouvoir couper le Dragon en deux... Même si les choses deviennent difficile et qu'il nous reste pas mal d'élément à recruter ou éliminer..."

22 avril 2010


Alors que la Nouvelle Orléans n'est toujours pas remise du passage de Katrina, un nouveau drame se profile à l'horizon. Ce matin, très tôt la plateforme offshore Deep Horizon, du géant du pétrole BP a explosée, libérant des tonnes de pétrole brut dans le Golfe du Mexique. L'état d'urgence a été déclaré mais les première informations révèlent que différentes fuite sous marines existent. Les jours à venir nous diront sir New Orleans devra compter une catastrophe de plus sur ses plages...


**************
Qu'avez vous fait à cette période ? Etiez vous sur place ? Faire quelque chose de précis ? Avez-vous continué votre vie comme si de rien était ? Avez vous été simple spectateur impuissant de l'événement ?




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Sam 21 Mai - 15:02

petite mise ne bouche du reste de Katrina


pour les infos sur le sujet... pour les intéressés : http://levees.org/

je vous fou la paix et revient avec des PNJ Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Lun 23 Mai - 14:38

"Dégagez de ma propriété bande de ptis cons !"
L'homme venait de sortir de son petit hangar à bateau placé à quelques centaines de mètre d'une route au coeur du Bayou. Les trois ados, venus pour voler des pièces se figèrent. L'un d'eux, Tshirt blanc et jean "trop grand" fit face, une main dans le pantalon : "Hey mec, on nous à dit que t'étais un ptain de mécano et qu't'as rendu service à des frères à nous. On était venu prendre quelques matos pour rafistoler la maison de notre vielle tu vois...mais on comptait te payer..."

-Ouais c'est ça. Alors la prochaine fois vous passerez par l'entrée, vous me parlerez et ensuite on choisira les pièces ensemble. Bon allez dégagez pour l'instant !"

Les trois type partirent en reculant et une fois à la grille détalèrent comme un alligatore se glisse dans l'eau. Plus personne, enfin tranquille. Cette tranquilité il la devait à ce fusil à pompe, jamais chargéet à sontalent hors paire de mécano plutôt arrangeant et pas très regardant pour la provenance des bateaux ou voitures à réparer. Instinctivement il s'essuya le frond bien qu'aucune goutte de sueur ne perlait. Il se dirigea vers la grille d'entrée et ajusta avec beaucoup d'attention la pancarte "Garage Lebleau", petit héritage familiale.

Il alla se prendre une bière et retourna à la réparation de la dodge 1963 qu'il avait récupéré pour trois miettes de pain :



Il savait qu'il pourrait lui rendre l'apparence de son époque, il ne fallait que quelques jours de travail.


La nuit il travaillait mieux, il faisait plus frais, il termina donc sa bière tranquillement en regardant la fin du match de la semaine dernière rediffusée sur la cable de son écran plasma. Lan se fit en suite un petit encas et ouvrit enfin la double porte du hangear pour se remettre à bosser.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Lun 23 Mai - 18:05

Friend ? Smile

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Dim 5 Juin - 19:29

- Mais qui êtes vous pour vous immiscer dans ma vie ?
- Annie Cadillac, journaliste...
- Et vous croyez que l torchon pour lequel vous bossez va croire à ces sornettes de trafic d'armes ... vous rêvez !
- Vous savez, je suis freelance, et les journaux changent au fur et à mesure de mes papier.. et pour vous dire, je crois que j'en vie assez bien pour prétendre que les journaux sont assez demandeur de mes investigations.
- Je vais vous dire une chose mademoiselle Cadillac, si vous comptez fréquenter des milieux crapuleux comme celui de la vente d'arme illégale ça pourrais être dangereux pour une frêle jeune femme comme vous...
- Cher ex-colonel Dummer, je vais vous dire quelque chose aussi : premièrement je note que vous avez l'air de connaître le sujet donc je ne pense pas avoir toquer à la mauvaise porte et deuxièmement si mes enquêtes se limitait à leur dangerosité je ferai mal mon boulot vous savez... Après si c'est une menace ça en devient presque intéressant.
- Mademoiselle, la discussion est terminée, vous pouvez quitter ma propriété. Sur l'instant.

Annie Cadillac


Michael Dummer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Lun 6 Juin - 22:59

tout s'arrange Smile
les pNJ comme pour Londres vont se dessiner au fur et a mesur d ces pages, gardez le cap Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Jeu 9 Juin - 15:01

Maitre Stone s'avança près du témoin.
- Monsieur Murphy, vous êtes professeur à l'université de la Nouvelle-Orleans et êtes aussi membre du LEAN. Pourriez-vous expliquez à la cour dans quelle mesure vous avez trouver la dépouille ?

Maitre Barabara Stone (cabinet Stone & Monroe)


- Evidemment, je suis là pour ça. Cependant notez qu'actuellement je suis en disponibilité pour l'université qui a passé le nombre de poste à la faux et...
- Monsieur Murphy, répondez à la question, coupa le juge Carver.
-... Oui donc on était parti en bordure de la "route du cancer". Vous savez ce beau bout de route entre NO et Baton Rouge ou les multinationales font des concours de "a ui polluera le plus" ...
- Monsieur Murphy. La question !
- ...oui, bref. En bordure de la route, à quelques miles dans le marais de Maurepas une zone a été pollué par un accident de camion qui s'est renversé et a laché" par inadvertance" quelques bidons qui ont tué pas mal d'espèces...oui, oui je sais. J'aidais a effectuer quelques prélèvement et faire témoignage du massacre sur place quand j'ai du me figer. Un alligator vous comprenez. Le bestiau faisait plus de deux mètres de long. Quand il s'est carapaté il a dégagé une ligne de vue et il y avait les reste d'une main humaine. Enfin ce qu'il en restait. Presque un bras de squelette, mais avec encore une alliance et un nom. Comme on est des gens bien on a prévenu la police qui a ignoré la pollution pour le reste de cadavre....

Juge David Carver


- Je vous remercie ponctua Maitre Stone. Le témoin est à vous, dit-elle à l'attention du procureur adjoint Chateau.
- Merci dit ce dernier en se levant à son tour. Monsieur Murphy, pensez-vous, comme l'a suggéré l'inculpé ici présent que cette alliance ai pu être ajoutée par la police de la Nouvelle-Orléans ?
- Non maitre. Vu l'état de décomposition du membre ils se serait retrouvés avec de la bouilli et ...
- Objection Votre Honneur. Le témoin n'est que professeur de littérature pas légiste.
- Accordé.
- Je n'ai plus de question pour le témoin. Merci de votre réponse monsieur Murphy.

Procureur Adjoint Benjamin Chateau


- Quoi c'est tout ? le type va s'en tirer, la main foutu dans un putain de casier et probablement pas rendu à la famille et tout le monde va fermer les yeux sur ce putain de marécage qui c'est fait pourrir par ce putain de camion de pesticides ...
- Monsieur Murphy, coupa le juge. Je vous invite a quitter ma cour immédiatement ou je vous inculpe pour outrage !
- Oui d'accord, ça va. N'empêche que si le mot "putain" vous choque, monsieur le Juge, notez qu'il fait partie de notre langue, et est donc utilisable comme les autres. Bonne fin de jugement !

Professeur Dave Murphy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
avatar

Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Jeu 9 Juin - 15:10

Wow.
La littérature comme je l'aime, bordel !
Eh, oui, il y a des mots dans le dico qui ne font pas forcément du bien aux oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Jeu 9 Juin - 22:01

Putain, il a raison Murphy.

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Jeu 9 Juin - 23:01

rooo mais quel langage pour une avocate lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Jeu 9 Juin - 23:20

Ce qui fait une grande avocate, c'est la passion. Ce qui fait une excellente avocate, c'est l'adaptation.

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Jeu 9 Juin - 23:23

un alligator en somme Smile lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
avatar

Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Ven 10 Juin - 9:47

Tant que l'alligator ne porte pas de bague... ( je sors )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Ven 10 Juin - 11:45

fablyrr a écrit:
un alligator en somme Smile lol!
Exactement. Une question... de gnaque.

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Lun 13 Juin - 14:49


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Lun 13 Juin - 15:44

Pour une fois le "Belle aventure" était blindé de monde. Arlan Labiche avait fait jouer son réseau...de copains et tout le monde était venu pour un petit concert presque improvisé. Au milieu de la foule et des notes de trompette, la serveuse se fit agripper le bras. Elle avait senti la main s'approcher de son poignet et savait que celle-ci ne se perdrait pas comme une main de poivrot en quête d'une perd de fesse. Non c'était Wes. A peine avait-il saisi son poignet qu'elle était déjà tournée vers lui.

- Il faut qu'on parle Olivia ...
- Comme si j'avais le temps. T'as remarqué, il y a du monde ce soir...
- On a peut être retrouvé un pilier.

Elle fini par stopper son mouvement et lui saisir à son tour l'avant bras pour le trainer à l'extérieur proche de la cabine téléphonique. Un fois certaine d'être seule ou du moins couverte par le bruit environnant elle repris le fil de la conversation.

Olivia Brooks - Serveuse au "belle aventure


- On aurait une jambe ?
- Arrête d'appeler ça comme ça. Mais oui, possiblement. Enfin au moins on a une zone possible et c'est pour ça qu'il faut que tu prévienne le Cercle.
- Et pourquoi tu ne le préviendrai pas toi ? Tu ne sais plus comment on fait ?
- Disons plutôt que j'ai le Bureau de l'Intégrité sur le dos pour le moment. Rien de grave mais je veux leur filer le moins de matière possible si tu vois ce que je veux dire. C'est pourquoi... A toi de jouer, je dois y aller.

L'homme remis son chapeau et partis dans la chaleur humide de la nuit en lâchant un dernier "préviens Le..."

Olivia entra de nouveau dans la foule. Le concert se terminait, la soirée allait encore être longue. Mais au moins elle était sûr d'être payée à la fin du mois.

Wes Guidry - NOPD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Lun 13 Juin - 17:53


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Lun 13 Juin - 21:59

Le Cercle ? Un Pilier ? Mais de quoi parlent-ils ?

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   Lun 13 Juin - 22:17

de truc que vpous ne connaissez pas et qui amènent un mot : Mystère !
Twisted Evil bounce cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Beyons the stars (New Orleans) en cours   

Revenir en haut Aller en bas
 
Beyons the stars (New Orleans) en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Size Comparison...
» [Revue] BIONICLE : 7116 Tahu STARS (vidéo)
» Demande d'autorisation de suivre les cours
» Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .
» [En cours] Lapin minuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Contemporain- Fantastique :: Fireborn-
Sauter vers: