Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Fireborn] Aide de jeu : Momie - pour MJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: [Fireborn] Aide de jeu : Momie - pour MJ   Mar 10 Juin - 10:47

Petit récap d'une aide de jeu pour Fireborn exploitable pour des parties londonniennes :

je me demandais il y a peu pourquoi personnen'avait pris cette idée avant moi. Pas de réponse en fait. Du coup j'ai décidé d'exploiter ce qui suit pour en faire un scenar.

ca c'est donc la base de tout :
Le culte Ishet Maat
Fondé il y a plusieurs millénaires en terres de Keheb, ce culte s'est vu renatre il y a une petite décénnie à Londres. A l'origine de ce groupuscule il y avait un groupe de dragons (les pjs). Leur but était de faire infiltrer l'ordre de Maat (créé pour chasser les sorcier en terre de Keheb) afin d'éradiquer les souces de souillure qui tentaient d'infiltrer des prêtres de cette terre. En ce temps mythique, les prêtres étaient intouchables. Seul les pharaon pouvait faire quelque chose. Seul le pahaaon avait out pouvoir sur l'ordre de Maat pour lancer une investigation sur une brache pourrie d'un des cultes. Or, le pharaon, plus préoccuppé par ses richesses et sa paix afin d'éviter le mort se cantonnait à la destruction de sorceir et de démon (dont certains dragons faisaient parti). Les dragons décidèrent donc d'influencer une sorcière de lo'rdre de Maat pour en faire leur « champion » et pour éviter la propagation du mauvais karma. Tout se passa bien jusqu'à la disparition de celle ci dans des circonstances non élucidées. La sorcière fu en fait corrompu et pensa a son propre pouvoir. Ayant du sang d'Atlante dans les veines elle était puissante. Puissante mais surtout jamouse de l'immortalité des dragons et du pharaon. De fait elle orgnisa sa disparition en faisant en sorte que l'ordre de Maat se renforce politiquement. Ainsi elle pouvait disparaître de la circulation et revenir plus tard pour reprendre son dû.
Elle fut donc momimifiée et fit un rituel pour s'éveiller quelques siècles plus tard. Seulement elle n'avait pas prévue que le karma s'affaiblirai autant. Elle resta en « someil » pendant plusieurs millénaire et s'éveilla de nouveau à Londres, de nos jours avec le renouveau de la magie, mais surtout le renouveau d'un culte a sa personne qui vola sa momie retrouvée et rappatriée à Londres au 19eme siècle. Pensant que les draons sont à l'origine de cette perte de temps et donc qu'elle n'a pu prendre le pouvoir plus tôt, aujourd'hui elle a décidé de se venger.


-----------------

et les carac de la dite momie :

Ishet (« Momie »)
FEU 3/AIR 5 (1)/EAU 4/TERRE 4 (2)
Ere : Moderne
Race : Surnaturelle
Richesse : 2
Karma 12

Santé : > 3 / 4 / 3+ / 6+ / 9+ / 9+ / 12 +/ 15+

Physique : A distance 2, Athlète 3, Endurance 3, Mêlée 4 , Rapidité 2, Voyage 1
Mental : Discrétion 2, Interaction 3, Ka 2, Recherches 2, Connaissances (Occulte 4, Egypte 4) , Sens 3, Sorcellerie 4, Tricherie 3, , Volonté 4

Avantages : Jeteur de sorts 5, Sage : occulte, Relations (archeologue 1),
Pouvoirs : Voice of madness (GM pg 205), Group Mind, Heir of the storm, Nobility
Traits : Bound , Tainted, Unliving
Objet karmic : Tête de pharaon
Sorts : 3 sorts de niv1 (au choix), 2 sorts de niv 2 (au choix)

------------------

Tête de Pharaon :
Objet karmic enchanté (2)

Cet objet permet à la personne qui le prend de bénéficier d'un pouvoir ressemblant à Alternate form. Pour activer son pouvoir il faut faire un test de Air(Ka) en opposition avec un jet de Terre (Will) de la victime. Si le porteur du pendentif réussi avec une marge d'un TH 2, il peut prendre l'apparence de la dite victime tant qu'il porte le pendentif. Néanmoins, la victime est plongé dans un profond sommeil voire un coma si le TH est seulement de 1. Si le porteur change d'apparence en opérant sur une seconde personne, la première se réveil; Néanmoins il est a noter qu'une personne en sommeil/coma qui ne recoit aucun soin risque de dépérir. Si la victime de l'objet décède suite a son sommeil/coma car elle n'a recu aucun soin, son apparence "meurt" avec elle et le porteur perd son apparence en cours.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
 
[Fireborn] Aide de jeu : Momie - pour MJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Illustrator] Aide pour les rivières
» [Stop-motion] Conseils et aide !!!
» Dessine-moi une Emy - Projet pour aider les enfants du Sahel.
» [AIDE] Cherche quelqu'un pour faire des jeux Dreamcast (not released)
» aide a la creation pour debutant:Les Différents plans:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Aide de jeu & techniques JDR-
Sauter vers: