Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Notre Tombeau : Episode 01 La Chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bleuwenn
Compteur de mots
avatar

Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Notre Tombeau : Episode 01 La Chute   Lun 23 Nov - 15:56

Alors que les conversations de la plupart des Parisiens tournent autour du tueur en série que les tabloïds ont surnommé "Scalpel", le hasard va jouer un triste sort à quatre innocents.

Ils sortent d'une séance de cinéma assez tardive et se dirigent tous, sans se connaître préalablement, vers la même station de métro. Alors qu'ils empruntent une rue moins éclairée et moins passagère que les autres, une fourgonnette de couleur noire se gare à côté d'eux. Plusieurs personnes en sortent et se dirigent vers eux. Visiblement pas en confiance, les quatre se mirent à courir. Malheureusement la fuite ne fut pas longue pour Liloo, Brice et Makino qui se firent rapidement alpaguer. Dejan visiblement plus sportif réussit à s'enfuir et aperçu le panneau salvateur d'une bouche de métro. Malheureusement la décharge d'un taser le cloua sur place et ils finirent tous, drogués, baillonnés, battus, menottés, cagoulés et emmenés dans un entrepôt parisien désaffecté.

A la sortie du véhicule, on ne les ménage pas ; les traitant plus comme des animaux bons pour l'abattoir que comme des êtres humains. Une fois à l'intérieur, on leur retire leurs cagoules.
Leurs ravisseurs sont habillés de vêtements sombres, non-salissants et fonctionnels. La quinzaine de sectateurs agglutinés autour d'eux ressemble à monsieur-tout-le-monde. Ils sont de tous sexes, de tous âges et pourraient être n'importe qui... Ces derniers semblent jauger leurs proies.

L'entrepôt de taille relativement modeste paraît insonorisé tant le silence y est lourd. Aucun bruit aux alentours. Aucun bruit à l'intérieur. Aucune parole des ravisseurs. Un homme âgé sort de l'ombre et s'approche des personnages. Ses cheveux blancs sont broussailleux, sa barbe blanche parfaitement taillée, son pardessus noir entièrement boutonné.
Il finit par enfiler des gants de cuir noir. Ses traits sont durs et graves. Il regarde un instant les kidnappés puis fait un signe de tête aux molosses qui les ont violentés. Ils sont traînés à sa suite jusqu'au fond de l'entrepôt, à côté d'une imposante structure aux formes étranges et masquées.
L'homme aux cheveux blancs se met ensuite en retrait, laissant à chaque sectateur le soin de s'approcher de nos amis. Chacun d'eux, les uns après les autres, sort une lame, un couteau, un pic et blesse chacune des victimes, entaillant leurs chairs plus ou moins violemment, plus ou moins profondément.

Finalement l'homme aux cheveux blancs demande que l'on retire la bâche dissimulant l'étrange structure qui se révèle être une statue. D'environ trois mètres de hauteur, la figure représente une grotesque parodie d'ange émergeant de la gueule d'un serpent au corps recouvert d'yeux.
Par-delà la construction, les hommes de mains activent un système de poulies permettant à la statue de se mouvoir pour laisser apparaître au sol un trou circulaire d'un mètre de diamètre. Un trou sans fond. Un trou dans lequel les quatre victimes meurtries sont jetées. Un trou rapidement obstrué par le retour de la statue à son emplacement initial.

Les "offrandes" glissent le long d'un goulet et finissent par chuter une dizaine de mètre plus bas sur un monticule humain, conglomérat de corps décharnés, démembrés et disloqués.

Nos amis sombrent alors dans un état d'inconscience...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ailean.blog.sfr.fr/
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
avatar

Nombre de messages : 3787
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Notre Tombeau : Episode 01 La Chute   Lun 23 Nov - 20:39

Ah, Notre tombeau... un jeu que je serai ravie de faire tester à Fab et Thomas. D'ailleurs, tous les deux, je vous déconseille de lire en retenant tout ce qui va être écrit ici, d'accord ?
Bleuwenn, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses (et bon anniversaire en retard)

_________________
J'en estomaque deux! J'en empale un tout vif!
Quelqu'un m'ajuste : Paf! et je riposte... / Pif!
- Edmond Rostand (Cyrano)
http://charlottebousquet.blogspot.com/
www.charlottebousquet.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5924
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Notre Tombeau : Episode 01 La Chute   Mar 15 Déc - 21:53

belle intro. J'avais pas encore lu. Et il y a une suite? j'aime bien, plein de mystère, beaucop de silence, pas de réponse à un tas de question qu'on peu se poser. Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
Bleuwenn
Compteur de mots
avatar

Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Notre Tombeau : Episode 01 La Chute   Jeu 11 Fév - 15:10

Fab >> pas encore de suite... mais tous les joueurs sont plus qu'impatients !!! il ne reste plus qu'à caler nos agendas de ministres !
Pandore >> Je t'envoie un MP pour te donner mes impressions si ca t'intéresse toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ailean.blog.sfr.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notre Tombeau : Episode 01 La Chute   

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Tombeau : Episode 01 La Chute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les instruments de musique de notre époque
» Messe d'adieu à notre frère Anatol
» La chute d'arthas (spoil)
» Notre cher et tendre Kyo !!
» "Inscrivons notre région pour la 11ème édition"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Contemporain- Fantastique :: Autres jeux contemporains fantastiques-
Sauter vers: