Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Achéron se dévoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 5911
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Achéron se dévoile    Dim 22 Aoû - 14:24

Citation :
Nous avons dépassé le cap de la moitié de l’année et la parution d’Achéron approche. CDS-éditions vous propose un petit aperçu du système de jeu afin de commencer à appréhender vos futures parties.

Jeu de rôles d’enquêtes et d’horreur, Achéron propose trois axes de jeu. En effet, un personnage d’Achéron est avant tout défini par ses Convictions : la croyance des Initiés leurs permettra d’accroître leurs capacités paranormales, les certitudes des Sceptiques seront capables de réduire à néant les pouvoirs des pires créatures et l’ouverture d’esprit des Indécis leur permettra de soutenir l’une ou l’autre de ces voies. Ces différents modes de pensée peuvent ainsi orienter les parties.

En plus de ses Convictions, un personnage d’Achéron possède 8 attributs, des Dons qui définissent son profil psychologique et des Compétences illustrant ses capacités. S’ajouteront les mystérieux Dons surnaturels, si le personnage en possède et un signe du zodiaque qui déterminera l’influence des astres sur sa destinée.

Le système de jeu, intuitif, entièrement basé sur l’utilisation du D12, a été conçu pour privilégier la fluidité et le roleplay : un ensemble Attribut/Compétence auquel s’ajoutera un seul jet de dé dont le résultat devra franchir un seuil de difficulté. Un 1 naturel sera considéré comme un échec critique ; un 12 naturel permettra la relance d’un nouveau D12 qui s’ajoutera au total.

Le D12 entrera également en jeu lors de l’intervention du destin, chaque chiffre correspondant à un signe du zodiaque spécifique.

La gestion du stress et de la fatigue du personnage se fait par l’intermédiaire des trois scores : Fatigue, Vitalité et Frayeur. A mesure que ces scores faiblissent, les capacités du personnage se réduisent dangereusement, participant à l’atmosphère oppressante du jeu.

Enfin les addictions joueront un rôle décisif dans l’équilibre mental du personnage, qui préférera peut-être céder à ses dérangements mentaux les moins virulents plutôt que de faire face à l’horreur de l’Achéron.



Après aoir dévoilé le système de jeu d’Achéron et les trois axes principaux des personnages : la croyance des Initiés, les certitudes des Sceptiques et l’ouverture d’esprit des Indécis.

Aujourd’hui, CDS-éditions commencent à illustrer ces convictions d’une scène de crime qui sera abordée selon les trois points de vue. Le premier de la série est l’Indécis :

http://www.cds-editions.com/image/Publicite-CLUEDO-Quincey.jpg

Indécis


Parallèlement à cela, nous sommes heureux vous annoncer que c’est l’illustrateur Alain Mathiot qui illustrera le jeu. Le côté graphique et les illustrations de chapitres seront effectués par Fabien Fernandez qui vous propose de voir un échantillon d’une double page ici :

Double page du chapitre : De l'autre coté du miroir
http://www.cds-editions.com/image/autre-cote-du-miroir-web.jpg

Si le planning n’est pas victime des créatures de l’Achéron, le jeu sortira à l’automne 2010.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fablyrr.com
 
Achéron se dévoile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Jeux Bidulotroniques du Voile d'Hiver!
» La Voile de Brume
» [Affiche] Soirée spéciale Voile de l'Hiver mardi 28 décembre
» Hell Achéron, futur Doyen Tourmenteur
» L'Ordre d'Achérus. Invitation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Annonces-
Sauter vers: